L'Ombre de Londres
Bienvenue sur l'Ombre !

La capitale vit dans le chaos : les Vampires complotent toujours, les Hunters s'allient et s'organisent, les Alchimistes se révèlent, les Lycanthropes se regroupent et les Loups-Garous recommencent à tuer !

Citoyen de l'Ombre, te voilà revenu dans nos sombres ruelles...

Bon jeu !
L'Ombre de Londres
Bienvenue sur l'Ombre !

La capitale vit dans le chaos : les Vampires complotent toujours, les Hunters s'allient et s'organisent, les Alchimistes se révèlent, les Lycanthropes se regroupent et les Loups-Garous recommencent à tuer !

Citoyen de l'Ombre, te voilà revenu dans nos sombres ruelles...

Bon jeu !
L'Ombre de Londres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG - Londres au XIXème siècle. Incarnez Vampires, Loups-Garous, Lycanthropes, Homonculus, Chimères, Alchimistes, Hunter...et choisissez votre camp dans une ville où les apparences n'ont jamais été aussi trompeuses...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez|

Description des lieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Comte Keï
Admin
Comte Keï
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 01/11/2007
Race : Vampire
Classe sociale : Aristocrate
Emploi/loisirs : Lord / Comte de Scarborought / Metteur en scène
Age : 589 ans
Age (apparence) : 28 ans
Proie(s) : Les Humains (pour se nourrir), les Vampires (secret)
Secte : Indépendant
Clan : Ventrue
Lignée : Kyasid (les ombres)
Rang Pyramidal : Premier
Crédit Avatar : KH_CT
Description des lieux Empty
MessageSujet: Description des lieux Description des lieux Icon_minitimeDim 16 Aoû - 23:24

Bien que la plupart des membres de la lignée Feathersigh aient rejoint le domaine maternel à Oxford, la demeure londonienne n'en est pas mois délaissée : Hawthorn y réside toujours, hantant les lieux comme le ferait le souvenir resurgit d'un passé honni.
Dans les alentours de Fitzrovia repose le vétuste édifice, s'élevant dans les brumes hivernales comme un mausolée émergeant de ronces spectrales. Il s'agit d'un manoir dans le style victorien de l'aube du XVIIIe siècle, ayant été érigé lorsque la lignée Feathersigh s’implanta à Londres afin de favoriser son commerce et le négoce dont elle tirait son opulence. Chaque pierre froide semble la tombe d'un secret, d'un mystère s’abîmant dans les profondeurs obscures de la demeure. D'allure étrange et sinistre, on reconnaît au manoir le charme romantique qu'exhalent les vanités, cette aura feutrée, grisante, mortifère qu'émane la flore d'un sublime jardin se flétrissant.

Une allée bordée de cyprès majestueux mènent les pas des hôtes, aussi rares soient ils, de la grille de fer forgée finement ouvragée à l'entrée de la demeure. Deux courts escaliers de marbre, évoquant un parvis, mènent à droite comme à gauche au seuil de la demeure. Bordant l'allée, des arbres décharnés s’élèvent d'un tapis blanchâtre de blêmes marguerites. Les branches nues et noirâtres s’aperçoivent au travers des cyprès luxuriants. Le manoir tout entier est à l'image de ce jardin : perdu entre la vie et la mort, le faste et la désolation, la discrète et timide beauté des marguerites et le charme funèbre et méphitique des chrysanthèmes.

Pourvu d'un étage, le manoir possède de nombreuses pièces inhabitées et délaissées. Les meubles y sont couverts de draps de lins blancs, pareils à des linceuls abritant les commodes, dont les tiroirs débordent de romances passées, enrubannées et éperdues. La poussière recouvre le plancher verni, telle de la cendre. Dans ces pièces flotte un parfum de nostalgie, de regrets, de remords inavoués.
En contraste, un maigre ensemble de pièce exhale chaleur et lumière. Ces quelques havres de quiétudes, dans lesquelles vivent le comte et son majordome, sont bien peu nombreux en vérité. Une dizaine, tout au plus … On dénombre notamment trois chambres à coucher dédiées aux hôtes, le bureau du comte ainsi que ses appartements, l'office du majordome, un petit salon dédié aux jeux et à l'escrime, la bibliothèque, la salle de réception ainsi que la cuisine. Ainsi, le manoir peut il être entretenu par un seul et même domestique.

Enfin, la roseraie si chère aux yeux du maître des lieux se trouve au fond de la cour intérieure. Il s'en dégage un capiteux parfum, évoquant de délicieuses ivresses. Les paisibles eaux s'écoulant dans la fontaine de marbre, trônant au devant de la serre, prodiguent leurs propres effluves, aqueux et apaisants. De ces émanations confondues, on semble humer l'haleine de la fatalité …
Dans les profondeurs de la roseraie se trouve une porte de bois noir dont seul Hawthorn possède la clef. Celle ci est toujours dissimulée dans la poche intérieure de son gilet ou de son veston, aux cotés de sa montre. Au delà du seuil, se trouve une petit jardin intérieur. Les murs sont fait de pierre froide, créant une voûte à quelques trois mètres de hauteur. L’alcôve naturelle ainsi crée dégage des fragrances fleuries et mortuaires. Les rayons du jour comme ceux de la nuit tombe, depuis une fissure du plafond, sur une dalle de marbre se trouvant au centre de la petite cour. A quelques mètres de celle ci, un saule pleureur s'élève, éternel veilleur funèbre de l'enfant inhumée sous cette fragile tombe. Il s'agit en effet de la sépulture d'Ombe Feathersigh, jeune sœur du comte, décédée à l'age de douze ans. Lieu de recueillement et d'isolement pour le disgracieux aristocrate, il se plaît à s'y retirer lorsque le désespoir l’étreint. Ce boudoir funeste résonne parfois de la mélopée d'un requiem, qu'Hawthorn dédie à sa cadette, jouant pour elle du violon. Telle une foule silencieuse et lugubre, des statues vétustes et à demi écroulée sur elle même, de style gothique, parsèment le sol fleuri où s'ébattent les ronces.


> Jirômaru Keisuke <

Description des lieux Comte_10

Shakespeare, Macbeth, I, 4, 1605 :

Voir sa fiche de liens et ses autres personnages.
Votez sur le portail! Wink
Revenir en haut Aller en bas

Description des lieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Description des lieux» Description des lieux» Description des lieux» Description des lieux» Description des lieux
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ombre de Londres :: Bloomsbury et Fitzrovia :: Fitzrovia :: Demeure d'Hawthorn Feathersigh-