L'Ombre de Londres
Bienvenue sur l'Ombre !

La capitale vit dans le chaos : les Vampires complotent toujours, les Hunters s'allient et s'organisent, les Alchimistes se révèlent, les Lycanthropes se regroupent et les Loups-Garous recommencent à tuer !

Citoyen de l'Ombre, te voilà revenu dans nos sombres ruelles...

Bon jeu !
L'Ombre de Londres
Bienvenue sur l'Ombre !

La capitale vit dans le chaos : les Vampires complotent toujours, les Hunters s'allient et s'organisent, les Alchimistes se révèlent, les Lycanthropes se regroupent et les Loups-Garous recommencent à tuer !

Citoyen de l'Ombre, te voilà revenu dans nos sombres ruelles...

Bon jeu !
L'Ombre de Londres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG - Londres au XIXème siècle. Incarnez Vampires, Loups-Garous, Lycanthropes, Homonculus, Chimères, Alchimistes, Hunter...et choisissez votre camp dans une ville où les apparences n'ont jamais été aussi trompeuses...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez|

Origine des races/Mode de reproduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Comte Keï
Admin
Comte Keï
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 01/11/2007
Race : Vampire
Classe sociale : Aristocrate
Emploi/loisirs : Lord / Comte de Scarborought / Metteur en scène
Age : 589 ans
Age (apparence) : 28 ans
Proie(s) : Les Humains (pour se nourrir), les Vampires (secret)
Secte : Indépendant
Clan : Ventrue
Lignée : Kyasid (les ombres)
Rang Pyramidal : Premier
Crédit Avatar : KH_CT
Origine des races/Mode de reproduction Empty
MessageSujet: Origine des races/Mode de reproduction Origine des races/Mode de reproduction Icon_minitimeMer 14 Jan - 22:14

Vous allez avoir une version d'un monde totalement inventé.
L'univers de ce forum est
à accepter tel quel pour jouer.
En espérant qu'il vous plaise !



Les Origines



~ L'Histoire du monde de l'Ombre ~






La Genèse


Les Vampires, les Loups-Garous et les Lycanthropes sont nés bien avant les Humains. Au départ, ces trois groupes n'étaient au départ qu'une seule et unique race dotée de grands pouvoirs : les Alturens. C'était une race presque parfaite, qui vivait en harmonie avec son environnement dans un univers parallèle au notre.

Le Deü Zéhada


Dans l'un de leurs plus anciens livres, les Alturens avaient trouvé des textes relatant leurs origines : celle de leur naissance première, de leurs vieilles coutumes, de leurs lignées...Ce livre, appelé Deü Zédaha, fut leur seule religion.

Les Déviants


La quasi totalité des Alturens prenait pour vrai tout ce qui était inscrit dans ce livre. Cependant, une partie de la population commença à remettre en question son contenu. Appelés les "Déviants", ils étaient plus proches de la nature. Concentrés sur elle et son aspect chamanique plutôt que sur un livre poussiéreux, ils rejetaient paisiblement cette croyance.

La Première Guerre

Cette civilisation première était en constante évolution. Elle développa des lois, s'organisa, bâtit. Au fil du temps, les idées fusèrent, les lois changèrent et bientôt l'harmonie originelle se disloqua.

Il restait une énigme dans le Deü Zedaha : nul ne connaissait son auteur. Si certains pensaient à un Dieu unique, d'autres le pensaient écrit à plusieurs mains. Un conflit naturel émergea entre le monothéisme et le polythéisme. Les Alturens se donnèrent alors pour but de résoudre cette énigme originelle dans la paix, chaque parti aidant l'autre. Le livre original passa de mains en mains afin d'être étudié de plus près.

Mais un jour, le livre disparut.

Les deux clans commencèrent alors à se faire la guerre: les uns accusaient les autres, les autres accusaient les uns...
Seuls au milieu du conflit, les Déviants tentèrent de calmer les deux partis mais rien n'y fit et la bataille continua d'enfler. Une course effrénée pour remettre la main sur le livre débuta et le sang commença à se répandre et à salir les mains.

Alors, le livre fut retrouvé et les Déviants voulurent préserver la paix en le détruisant. Mais au moment ultime, un des clans sauva le livre de sa fin. Une grande bataille eut lieu, le sang coula sur les pages et le "grand secret" fut révélé aux trois clans dans un chaos ineffable.



La Punition


Les Alturens furent illuminés, mais en trouvant la résolution de l'énigme, ils rencontrèrent la mort et la punition. Anéantis, dispersés, les trois clans se retrouvèrent sur Terre en l'an -200 000 av. J.C, chacun sous la forme d'un couple. A l'époque, les Humains y naissaient paisiblement.

Ainsi, sur la planète Terre, dans cet espace parallèle, furent abandonnés trois couples:
- Le couple du premier parti, que les Vampires nommeraient plus tard le "Père" et la "Mère".
- Le couple du second parti, que les Loups-Garous nommeraient plus tard les deux "Géniteurs".
- Le couple des Déviants, que les Lycanthropes renommeraient plus tard "Mère nature".

Après avoir donné naissance à un nombre moyen de fils et de filles, chacun des couples déchus disparut. Par malheur, si ces nouveaux-nés voyaient leur vie s'allonger et durer, c'était parce qu'ils étaient, soit stériles, soit déficients. Heureusement, chaque clan avait gardé une partie de ses pouvoirs originaux et une capacité à perpétuer leur nouvelle race mais, séparément, ils eurent chacun leur punition.




Les Vampires


Morts-vivants, ils doivent apaiser une soif intarissable de sang pour   éviter que leurs cellules ne dégénèrent trop vite. Ce qu'ils appellent le Don Obscur, qui est présent dans leur sang, s'amenuise forcément avec les siècles.

Les Sang Purs
Au début, le Père et la Mère purent avoir cinq enfants "naturels", qui se reproduisirent ensemble et donnèrent quatre autres enfants. Ainsi, il y eut dans l'Histoire 11 Vampires de Sang Pur. Ils étaient capables de soumettre les Humains très facilement et de les transformer par simple morsure.

Dégénérescence
Mais par la suite, ils devinrent de plus en plus stériles et dégénérèrent. Pour se reproduire et transmettre leurs capacités, ils durent offrir leur sang aux Humains dans un échange. Ainsi, chaque Vampire qui suivit les descendants directs du Père et de la Mère, fut forcément un humain transformé.

Le procédé fait périr le corps de l'Humain dont le Vampire doit avoir bu tout le sang pour mieux le faire revenir sous une forme nouvelle. Vivant grâce à un fluide mystique (le Don Obscur) le sang leur est nécessaire pour garder leur corps mort en état de marche et pour recueillir ce fluide.

Ils sont pour la plupart presque stériles : il leur est en effet très difficile d'avoir des enfants avec les Humains, et impossible avec les autres races. Quand ils font un enfant avec un Humain, cet enfant nait sans aucune particularité, ni pouvoir : le génome humain restant plus fort que le Don Obscur.
Entre Vampires, la fécondation n'est malheureusement pas possible. C'est le prix qu'ils ont à payer pour leurs erreurs passées.
Il peut cependant arriver qu'un couple de Vampires adopte un Humain qu'ils transforment. Pour que cet enfant les reconnaisse comme parents et les respecte en tant que tels, il faut que les deux Vampires aient donné leur sang en même temps lors de sa vampirisation.



Les Loups-Garous



Les Loups-Garous, eux, doivent subir le joug de la Lune qui, à chaque fois qu'elle est pleine, les transforme en monstre mi-homme mi-loup et développe chez eux un comportement bestial.
Ayant gardé eux aussi quelques pouvoirs, leur transformation et leur force sont les seules choses qui leur permettent de perpétuer leur race car il leur faut mordre un Humain pour lui transmettre ce qu'ils prennent pour une "maladie" ou une "malédiction". C'est leur salive qui agit sur le génome humain.
A l'instar des Vampires, ils sont pour la plupart presque stériles : il leur est en effet très difficile d'avoir des enfants avec les Humains, et impossible avec les autres races.
Tout rapport sexuel, que ce soit sous la forme humanoïde ou non, ne donne pas d'enfants étranges : ils restent humains.
Entre Loups-Garous, la fécondation n'est pas possible. C'est le prix qu'ils ont à payer.



Les Lycanthropes



Moins impliqués dans la guerre, les anciens "Déviants" ne furent cependant pas épargnés. Gardant leurs rapports avec la nature, ils héritèrent de deux personnalités animales en plus de leur première personnalité humanoïde.
Capables de communiquer par la pensée entre eux sur de longues distances et de se retrouver dans un monde à part pour discuter (le Monde des Esprits), ils n'ont pas pour autant obtenu la capacité de se reproduire après la disparition de leurs géniteurs.

Le destin a voulu que les Lycans dussent s'accoupler avec des Humains pour transmettre leurs pouvoirs. C'est par la génétique qu'ils peuvent perpétuer leur race et leurs pouvoirs. Le gène de la Lycanthropie reste endormi et le nouveau-né a 80% de chance de ne jamais le développer.

Entre Lycanthropes, la fécondation reste possible mais : le gène n'est pas systématique.




Récapitulatif

des "reproductions"



Race lambda + Humain

Que ce soit chez les Loups-Garous, chez les Lycanthropes ou chez les Vampires, la tendance à la stérilité est bien présente mais ils peuvent avoir des enfants avec les Humains. Les Lycanthropes ont cependant beaucoup moins de difficultés.
Un enfant né d'un Vampire et d'un Humain, d'un Loup-Garou et d'un Humain, ou d'un Lycanthrope et d'un Humain, naîtra sous la forme d'un Humain, sans aucune capacité particulière : en effet, l'ensemble du génome humain anéantira l'autre génome pour ne conserver que les caractéristiques humaines. C'est ce qui met en péril ces trois races. Il n'y a que les Lycanthropes qui peuvent laisser une trace génétique.

Entre représentants d'une même race

La fécondation n'est pas possible, c'est leur punition. Les Loups-Garous ne peuvent pas former des couples, sauf par adoption, de même que les Vampires. Seuls les Lycanthropes peuvent avoir des enfants entre eux, mais le gène de la lycanthropie reste très rare. La race humaine est la seule qui peut se reproduire parfaitement.

Entre les races

Les Vampires, Loups-Garous et Lycanthropes ne peuvent pas se reproduire les uns avec les autres : de l'union d'un Vampire et d'un Loup-Garou ne pourra rien venir, ni d'un Vampire avec un Lycanthrope, ni d'un Lycanthrope avec un Loup-Garou. Ce sont trois races qui ne peuvent être liées.

Les Homonculus et Chimères

Les êtres nés de l'Alchimie ou modifiés par l'Alchimie naissent stériles ou le deviennent dès la manipulation. Cette forme de science a en effet un véritable impact sur le corps dans son essence : les Homonculus ne connaissent pas le désir, les Chimères sont réduites dans leurs capacités.



L'Arrivée sur Terre



Les Vampires, Loups-Garous et Lycanthropes sont donc arrivés sur Terre vers -200 000 av. J.C. tandis que les Hommes se séparaient en deux branches principales : les Néandertaliens et les Homo Sapiens. Alors que les Alturens avaient atteint un sommet avancé lors leur propre évolution, ils se retrouvèrent dans un monde dénué de réelle civilisation en plus d'être séparés en trois "races".
Les Lycanthropes durent se débrouiller dans l'actuelle Amérique, les Vampires dans l'actuelle Europe et les Loups-Garous en Afrique. Les couples réussirent à "procréer" et à sauver leur nouvelle espèce. Les Lycanthropes se lièrent avec l'Homo Sapiens et les Loups-Garous perpétuèrent leur espèce également à travers eux. Les Vampires, eux, fréquentèrent également les Néandertaliens qu'ils finirent par décimer, d'autant que leur espèce était déjà en train de disparaître dans dans celle des Homo Sapiens de façon génétique.

L'humanité sauvée par les glaces

Ainsi, les trois nouvelles races auraient pu se développer et devenir les trois races dominantes, jusqu'à même détruire l'Homme. Cependant, c'était sans compter sur les périodes glaciaires qui annihilèrent cette possibilité. En effet, la Terre subit deux grandes glaciations. L'Homme réussit à s'adapter et à survivre, mais les trois nouvelles races, trop faibles de leur récente chute et trop réduites, faillirent tout simplement s'éteindre. Les rares survivants se dispersèrent dans le monde et évoluèrent avec difficulté en même temps que l'Humanité, restant cachés pour leur survie.
Ainsi, les trois races virent arriver l'écriture (-3000 av. J.C) chez l'Homme, alors qu'ils la connaissaient déjà dans leur propre langage, et les époques successives qui menèrent l'Humanité à notre ère.

Pour votre culture générale:
Spoiler:



Aujourd'hui en 1842




Nulle créature de la nuit ne se souvient de l'époque antérieur à leur arrivée sur Terre. Quelques rumeurs et légendes persistent, certains cherchent encore à rencontrer leurs origines ou à retrouver le livre des légendes, le Deü Zédaha, mais le passé est profondément enfouit dans le temps. Une chose est pourtant restée : la haine entre les deux clans belliqueux (Vampires et Loups-Garous) et la neutralité d'un troisième (Lycanthropes).

Il faut noter que, malgré leur immortalité, les trois races sont entrées dans le cycle de la vie et, dans un processus long sur la durée, elles ont toute perdu peu à peu de vue leurs anciens. L'immortalité est difficile à supporter : en plus des luttes intestines qui n'aident pas à la préservation des races, beaucoup d'êtres immortels se suicident. Aussi, à l'époque actuelle (1842), les générations se sont succédées et il ne reste pas d'être plus vieux de 600 ans. Au XIIème siècle, l'Inquisition et les chasses aux sorcières et démons ont anéanti une grande partie des Vampires et des Loups-Garous, créant une véritable vague de Hunters. Les Lycanthropes, restant discrets, ont été épargnés mais leur soucis de reproduction les a réduit dans le même temps.

**********

A noter

Si l'on exclue les membres du couple originel pour chacune des races (qui ne peuvent pas être joués), le plus vieux Vampire existant est Jirômaru Keisuke (l'Admin), qui a maintenant 589 ans. Le plus vieux Loup-Garou et le plus vieux Lycanthrope ne sont pas encore connus sur le forum. [Autorisations spéciales à donner - postes à pourvoir]

Ainsi, les plus vieux d'entre nous ne peuvent pas démarrer avant 1300 ap. J.C.

En 1842, les Vampires et les Loups-Garous se font toujours la guerre tandis que les Lycanthropes restent en retrait. Chacune de ces nouvelles races a évolué de son côté et a établi de nouvelles hiérarchies en son propre sein. Les "êtres de la nuit" se cachent parmi des Humains qui, avec le temps, ont eux mêmes appris à utiliser la magie et l'Alchimie (qui a permis de créer des humains artificiels - appelés les Homonculus - et les Chimères).



MADE BY .ANGELUS


Revenir en haut Aller en bas

Origine des races/Mode de reproduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» La Mode en 1842» Au paradis de la mode. [Libre]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ombre de Londres :: Le mot de l'Admin (HRP) :: L'Univers de l'Ombre :: Races jouables :: Génèse-