L'Ombre de Londres
Bienvenue sur l'Ombre !

La capitale vit dans le chaos : les Vampires complotent toujours, les Hunters s'allient et s'organisent, les Alchimistes se révèlent, les Lycanthropes se regroupent et les Loups-Garous recommencent à tuer !

Citoyen de l'Ombre, te voilà revenu dans nos sombres ruelles...

Bon jeu !
L'Ombre de Londres
Bienvenue sur l'Ombre !

La capitale vit dans le chaos : les Vampires complotent toujours, les Hunters s'allient et s'organisent, les Alchimistes se révèlent, les Lycanthropes se regroupent et les Loups-Garous recommencent à tuer !

Citoyen de l'Ombre, te voilà revenu dans nos sombres ruelles...

Bon jeu !
L'Ombre de Londres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG - Londres au XIXème siècle. Incarnez Vampires, Loups-Garous, Lycanthropes, Homonculus, Chimères, Alchimistes, Hunter...et choisissez votre camp dans une ville où les apparences n'ont jamais été aussi trompeuses...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez|

La race et ses particularités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Comte Keï
Admin
Comte Keï
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 01/11/2007
Race : Vampire
Classe sociale : Aristocrate
Emploi/loisirs : Lord / Comte de Scarborought / Metteur en scène
Age : 589 ans
Age (apparence) : 28 ans
Proie(s) : Les Humains (pour se nourrir), les Vampires (secret)
Secte : Indépendant
Clan : Ventrue
Lignée : Kyasid (les ombres)
Rang Pyramidal : Premier
Crédit Avatar : KH_CT
La race et ses particularités Empty
MessageSujet: La race et ses particularités La race et ses particularités Icon_minitimeMer 14 Jan - 22:33



Les Loups-Garous



~ Sous le joug de la lune ~





Introduction



Qui ne connaît pas le célèbre tueur mi-homme mi-loup qu'est le Loup-Garou ? Cette créature qui perd totalement le contrôle de son corps à la pleine lune est réputée depuis le Moyen Âge pour ses actions démentes et sa terrible violence. Seulement, ces bêtes ne sont-elles pas plus à plaindre qu'à blâmer ?





Définition




Un Loup-Garou est un Humain qui a été lui-même mordu par un autre Loup-Garou. En effet, c'est par morsure, via la salive, que ces créatures contaminent autrui et se multiplient.
Dans la société, le Loup-Garou a une forme humaine banale. Il vit donc normalement au milieu des autres Humains et sa salive n'est pas contagieuse.
Mais lorsque la lune est pleine la malédiction qui pèse sur la créature s'éveille : leur corps réagit en se transformant en une créature entre l'homme et le loup et sa salive devient contagieuse.

Les Loups-Garous sont stériles entre eux, comme les Vampires. Ils ne peuvent perpétuer leur race qu'en mordant autrui pour contaminer avec leur salive ou en se reproduisant avec des Humains. Cependant, non seulement il est très rare que cela fonctionne mais en plus leur engeance restera alors humaine, sans aucune capacité spéciale ni malédiction.

Attention, les Loups-Garous vieillissent physiquement comme les Humains et qu'ils peuvent donc, contrairement aux Vampires et aux Homonculus, mourir de vieillesse. Cependant, certains Loups-Garous ont développé un pouvoir de longévité (voir les pouvoirs).



La transformation




A l'approche de la pleine lune, le caractère du garou change et il devient de plus en plus agressif voire violent avec son entourage. La pleine lune n'est réelle qu'une nuit mais les Loups-Garous peuvent se transformer la veille et le lendemain, c'est à dire durant trois jours en tout selon le Loup et sa résistance mentale.

A la pleine lune, le corps humanoïde du Loup-Garou mute dans la souffrance. Il se transforme en effet très douloureusement en un être mi-homme mi-loup, qui peut se tenir debout et atteindre jusqu'à 2,50 mètres de haut. Ses sens se sur-développent alors et il acquiert de nouvelles capacités: puissance musculaire, agilité, ruse et férocité. Il chasse et attaque sans merci ses victimes pour les dévorer, ne contrôlant plus réellement ses faits et gestes, tant qu'il n'est pas rassasié. Il peut ainsi tuer de nombreuses victimes en une seule nuit.
Lors de leur transformation, les Loups-Garous ont le corps qui grossit, s'étire et grandit à tel point que leurs vêtements se déchirent (pas forcément entièrement). Lorsqu'ils redeviennent humains, ils sont souvent retrouvés nus.



Capacités spéciales

et faiblesses




Lorsqu'ils sont transformés, les Loups sont plus grands qu'ils ne le sont réellement. Leurs griffes s'allongent, leur dents deviennent meurtrières, leur agilité et leur force dépassent l'entendement. Leur apparence et leur force sont plus redoutables.
Seulement, en tant que créatures de la nuit, ils redoutent (transformés ou pas) l'argent qui est pour eux un véritable poison : ce métal les brûle et peut les tuer (comme les Vampires).

Les balles noires des Bloody Rose des Hunters n'ont pas d'effet particulier sur eux : elles les blessent comme des balles normales.

Les objets religieux et l'ail n'ont rien de particulier pour eux cependant le sel les repousse.

Sous leur forme lupine, les Loups-Garous sont très résistants, ils encaissent facilement les coups. Lorsqu'ils redeviennent humains, ils se régénèrent partiellement. Les blessures superficielles, comme les hématomes ou les éraflures, disparaissent rapidement. Les blessures graves, comme les plaies ouvertes ou des os brisés, sont atténuées mais demandent une régénération plus longue.



Résistance mentale




L'Humain

En général, le Loup-Garou a conscience, sous sa forme humaine, qu'il est une créature de la nuit (sauf dans les cas de totale impossibilité de contrôle et de perte de mémoire régulière). Être un Loup-Garou est souvent perçu comme une malédiction par l'Humain qui reprend sa première personnalité le jour revenu.
Certains Humains ont développé des stratégies pour éviter de sortir durant les trois jours de "pleine lune". Ils ont parfois des complices qui les enferment.

Le Loup

A sa transformation, le Loup prend le dessus sur l'Humain : son caractère change et il devient forcément plus violent et plus assoiffé de sang qu'à l'ordinaire. Il prend des airs de bêtes sauvage et son instinct décuplé le pousse à agir comme tel.

Certains Loups-garous se contrôlent mieux que d'autres. L'échelle de contrôle est évaluée sur 5 et vous devez choisir la résistance de votre personnage (à préciser dans le profil et la fiche perso):

- 1/5 = Le loup prend toujours le dessus sur son humanité.
- 2/5 = Il a quelques rares moments de lucidité.
- 3/5 = Pendant un court moment il est presque complètement lui-même.
- 4/5 = Pendant un long moment il est presque complètement lui-même.
- 5/5 = Le contrôle est total mais cette résistance mentale est rarissime voire inexistante chez les Loups-Garous et peut avoir de dangereux effets sur l'équilibre mental.



En société




La parole

Il faut noter que, comme les Lycanthropes, les Loups-Garous ont la faculté de parler même lorsqu'ils sont transformés. Leur voix a évidemment changé, elle se fait toujours plus grave qu'à la base et très gutturale, mais ils sont capables d'articuler leurs pensées et de former des discours tout à fait cohérents. Certains sont même capables d'haranguer les leurs pour les pousser à attaquer une cible en particulier.

Les Loups-garous ne sont donc pas totalement dénués de toute intelligence et ils se rassemblent d'ailleurs souvent en meute pour chasser certaines proies visées par le chef. A Londres, on en trouve surtout au niveau des docks poisseux, mais surtout sur la lande.

La hiérarchie par la domination

Dans leur vie normale, les Loups-Garous se mêlent dans la masse des Humains et appartiennent aux trois classes sociales habituelles (ouvrier/paysan, bourgeois, aristocrate).
Dans leur vie de loup, la loi du plus fort prédomine et les vieux loups sont souvent les chefs de meutes entières. Tout se joue sur leur taille, leur force, des combats et des luttes oratoires. Souvent, comme dans tout le règne animal, c'est par la victoire physique que se décide un chef.

Rapports aux autres races

Ce sont les pires ennemis des Vampires. Ils se font d'ailleurs mutuellement la guerre pour assurer à leur propre espèce une suprématie future. Ce sont plutôt les Vampires qui pourchassent les Loups-Garous que l'inverse.

Les Humains redoutent les Loups-Garous. Même s'ils restent légendaires dans l'esprit de chacun, ce sont souvent la cible préférée des Hunters qui leur reprochent leur manque de contrôle et leur monstruosité.



Qui transformer ?




- Les Vampires ne subissent pas la transformation lupine et la contamination peut seulement leur donner une nouvelle agressivité ou une sensibilité particulière à la lune.

- Les Lycanthropes peuvent aussi être mordus : leur forme lupine s’affole alors, se perd et  prend une forme entre l'homme et le loup. Elle ne sera plus jamais celle d'un loup ordinaire.
Cependant, les Lycans ne subissent pas les effets de la lune et ne gardent pas l'agressivité de la contamination. De même, un Lycan mordu ne peut pas contaminer autrui.

- Les Loups-Garous ne peuvent ni dévorer ni transformer les Homonculus ou les Chimères. Pour eux, ce sont des poisons et leur salive n'agit pas sur eux.

- Un Homonculus créé par l'Alchimie à partir du cadavre d'un Loup-Garou garde son agressivité profonde et un rapport particulier avec la lune. Cependant, il ne se transforme plus à la pleine lune et ne peut plus contaminer quiconque.



Liens utiles



MADE BY .ANGELUS




> Jirômaru Keisuke <

La race et ses particularités Comte_10

Shakespeare, Macbeth, I, 4, 1605 :

Voir sa fiche de liens et ses autres personnages.
Votez sur le portail! Wink
Revenir en haut Aller en bas

La race et ses particularités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ombre de Londres :: Le mot de l'Admin (HRP) :: L'Univers de l'Ombre :: Races jouables :: Loups-garous-