L'Ombre de Londres
Bienvenue sur l'Ombre !

La capitale vit dans le chaos : les Vampires complotent toujours, les Hunters s'allient et s'organisent, les Alchimistes se révèlent, les Lycanthropes se regroupent et les Loups-Garous recommencent à tuer !

Citoyen de l'Ombre, te voilà revenu dans nos sombres ruelles...

Bon jeu !
L'Ombre de Londres
Bienvenue sur l'Ombre !

La capitale vit dans le chaos : les Vampires complotent toujours, les Hunters s'allient et s'organisent, les Alchimistes se révèlent, les Lycanthropes se regroupent et les Loups-Garous recommencent à tuer !

Citoyen de l'Ombre, te voilà revenu dans nos sombres ruelles...

Bon jeu !
L'Ombre de Londres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG - Londres au XIXème siècle. Incarnez Vampires, Loups-Garous, Lycanthropes, Homonculus, Chimères, Alchimistes, Hunter...et choisissez votre camp dans une ville où les apparences n'ont jamais été aussi trompeuses...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez|

Ethymologie quand tu nous tiens...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
Ethymologie quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Ethymologie quand tu nous tiens... Ethymologie quand tu nous tiens... Icon_minitimeMer 30 Mai - 18:36

Avant propos à destination de notre admin bien aimé: Je place ce sujet dans la section jeu, parce que je ne savais pas trop où le mettre autrement... Mais il ne s'agit pas d'un jeu à proprement parler. Je te laisse donc décider de sa place, s'il vaut mieux le déplacer ou le laisser ici! ^^

Bonjour mes ptits potes! (ouais ça sonne faux venant de moi... Bref.)
En regardant la liste des membres, je me suis rendu compte que nous avons des noms ou prénoms très peu... Communs!
Je me suis donc demandé si par hasard, l'identité de votre (ou vos) personnage(s) ne serait pas une histoire à elle toute seule!
Je vous propose donc la chose suivante:

Dites-nous si votre prénom et votre nom ont une signification particulière, s'ils sont totalement anodins, ou si vous les avez juste choisi pour leurs sonorités!


Diaboliquement votre, Wynn. (mouahaha!)



Je vais commencer, histoire de!

Wynn: Oui je sais, vous n'aviez encore jamais vu un bestiaux avec un nom pareil... Et pourtant! Je suis là! Ahah!
Il faut déjà savoir que Wynn n'est pas un prénom à proprement parler. C'est en réalité une rune scandinave issue du vieux Futhark (c'est un alphabet utilisé entre autre par les Vikings, et qui était constitué de 24 runes, représentant toutes une constellation. Plus tard, le Futhark récent réduit les 24 runes à 16, causant la disparition de ma rune adorée... C'est pas juste!).
J'adore tout ce qui touche aux mythologies celte et scandinave, et j'ai eu envie de changer un peu des traditionnels noms et prénoms qu'on trouve sur internet! ^^
Et comme chaque rune a une signification particulière, je me suis mis à les éplucher pour trouver la bonne!
Wynn est la version anglo-saxonne de Wunjō, le nom d'origine de cette rune. Elle symbolise la joie, l'extase mystique, le bonheur, le truc trop bien que quand ça t'arrive t'es super méga content de la mort qui tue. (Je vous l'accorde, la fin de ma phrase part en sucette...)
Paradoxal, me direz-vous? C'est fait exprès, vous répondrais-je! La signification de son prénom est à l'opposé de ce qu'il est: Un type froid, calculateur, cynique et pas franchement le bon pote avec qui on aime raconter des blagues autour d'un verre...
Mais j'aime les paradoxes!! Donc vous savez tout de Wynny! Enfin non, c'est un condensé, mais si je continue je vais m'égarer...

Petit aperçu, c'est cadeau de la maison!

Ethymologie quand tu nous tiens... Wunjo10



Leichenhalle: Ce nom est un petit délire personnel, pardonnez mon humour noir... La traduction littérale allemande est mortuaire ou pierre tombale, en fonction de son utilisation. Donc son nom colle paaaarfaitement à son caractère de mort vivant pas joyeux du tout, et il est en totale opposition avec son prénom...
Je vous ai déjà dis que j'aimais les paradoxes? Ah oui... C'est vrai...


Donc voualaaa! (Rosy... Faut VRAIMENT que j'arrête d'aligner ces deux mots... Q^Q) A vous de jouer, dites nous donc d'où viennent tout ces noms, qu'on en sache un peu plus! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Comte Keï
Admin
Comte Keï
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 01/11/2007
Race : Vampire
Classe sociale : Aristocrate
Emploi/loisirs : Lord / Comte de Scarborought / Metteur en scène
Age : 589 ans
Age (apparence) : 28 ans
Proie(s) : Les Humains (pour se nourrir), les Vampires (secret)
Secte : Indépendant
Clan : Ventrue
Lignée : Kyasid (les ombres)
Rang Pyramidal : Premier
Crédit Avatar : KH_CT
Ethymologie quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Ethymologie quand tu nous tiens... Ethymologie quand tu nous tiens... Icon_minitimeJeu 31 Mai - 11:27

Note à notre cher Wynn: je déplace en effet dans le Salon des joueurs, section "Au sujet du forum", car cela concerne les membres sur leurs personnages. 8)

C'est une bonne idée les étymologies, même si je suppose que beaucoup choisissent des noms qui sonnent simplement bien. Qu'ils le disent tout de même!

En tout cas, c'est très intéressant pour Wynn. Le coup des runes c'est vraiment sympas!

Alors pour le Comte Jirômaru Keisuke, c'est compliqué.
On l'appelle surtout "le Comte", car il est tellement connu que l'on sait immédiatement de qui l'on parle lorsque l'on mentionne ce titre de noblesse.

Prénom: Jirômaru
C'est un nom de ville, à la base.

-maru signifie cercle (symbole de l'éternité) et c'est une particule généralement utilisée pour les noms de samouraïs. Le Comte ayant été samouraï au Japon médiéval, ce nom me semblait significatif.

Note: j'ai ajouté l'accent circonflexe par amour de ces petits "chapeaux". XD

Nom: Keisuke
C'est beaucoup plus fabriqué cette fois-ci.

Kei- est une déformation de Cain, personnage du manga Le Comte Cain (cela sonne presque pareil, vous l'avez bien remarqué). J'ai été attiré par l'époque Victorienne et en farfouillant un peu sur le net, je suis tombé sur ce manga qui se déroule justement à cette époque. J'ai été séduit par ce nom également parce qu'il a un lien avec la Bible: Cain, fils ainé d'Adam et Eve, est le premier meurtrier de l'Histoire. (héhéhé)

-suke est une particule noble.
Elle signifie également "invisible" ou "transparent" en japonais mais c'est aussi un raccourci pour "sukebe" qui signifie "pervers". (lol)
Je n'ai gardé que la pensée "noble" même si le Comte est un pervers invétéré.

Et voilà! Maintenant vous savez tout!


> Jirômaru Keisuke <

Ethymologie quand tu nous tiens... Comte_10

Shakespeare, Macbeth, I, 4, 1605 :

Voir sa fiche de liens et ses autres personnages.
Votez sur le portail! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Ethymologie quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Ethymologie quand tu nous tiens... Ethymologie quand tu nous tiens... Icon_minitimeJeu 31 Mai - 14:26

Wynnie, Wynnie, si tu continues à dire "donc voilà" à toutes les sauces, je vais sortir l'arbalète ! XD

Concept intéressant que ce topic ! Au départ je ne voulais pas m'y plier puisque le nom de mon perso, Rosalia Rocelli, a été surtout choisi par hasard et parce que j'aimais comment ça sonnait au final ! XD
Mais j'ai fait des recherches et j'ai trouvé des trucs sympa, notamment sur le nom de famille.

Donc, Rocelli est visiblement un nom rarissime aujourd'hui en Italie car il vient du moyen-âge, et plus précisément de Venise (Oh yeah ! Epic wynn ! *sbaf* Jeux de mots pourris quand tu nous tiens...).
En effet, il semblerait dériver de Rocelius ou Rocellus qui viendrait du germain "Hrocho" lui même dérivé du nom germain "hruk" qui signifierait "corbeau".
Ma petite Rosy a donc un nom de famille super cool alors que je m'en étais même pas rendu compte ! Ça c'est la classe ! XD

Quant à Rosalia, c'est évidemment un prénom italien qui vient du latin "rosa" qui veut dire "fleur de rose", mais cela peut aussi venir du celte Rosalind (du germain "hros", cheval, et "lind", serpent), mais je penche plus pour le latin vu qu'elle est italienne.
En tout cas, son prénom vient de la Sainte Rosalia qui vivait en Sicile, en ermite dans la solitude du mont Pellegrino (oui, oui, comme l'eau gazeuse...), prêt de Palerme au XIIème siècle. C'est la patronne des Siciliens. Elle est très vénérée dans l'île, surtout depuis qu'elle a préservé Palerme de la peste. Ses restes furent retrouvés dans une grotte et sont gardés depuis ce moment dans la cathédrale de Palerme.

Son deuxième prénom, Gloria est un substantif latin signifiant gloire, renom, réputation.
Il ne semble pas que ce terme ait servi de prénom dans l'Antiquité et il ne fut jamais très fréquent dans les premiers temps de la chrétienté, où l'on note toutefois quelques Gloriosa (glorieuse). Il est vraisemblable que, pour beaucoup, la gloire chantée à tous les offices, ne pouvait être que celle de Dieu le Père. En fait, il n'est pas impossible que Gloria soit une invention de G. B. Shaw, l'auteur anglais, qui utilisa ce prénom dans sa pièce "On ne peut jamais dire" en 1898. Du moins est-ce à partir de cette époque que Gloria a commencé à se répandre, en Grande-Bretagne d'abord, puis dans de très nombreux pays.

Vala, vala !
Revenir en haut Aller en bas
Fiora Hagane
Membre de l'Ombre
Fiora Hagane
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 23/05/2012
Race : Vampire
Classe sociale : Aristocrate
Emploi/loisirs : Chef du Portectoras / Combattre.
Age : 430 ans
Age (apparence) : 20 ans
Secte : Indépendant
Clan : Temeres
Lignée : Kyasid (les Ombres)
Rang Pyramidal : Premier
Ethymologie quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Ethymologie quand tu nous tiens... Ethymologie quand tu nous tiens... Icon_minitimeJeu 31 Mai - 18:16

Voilà!! Avec l'autorisation du Prince vampirique de Londre, je peux poster dans les jeux même si je n'ai pas été validé; Voici les origines étymologiques de Fiora Hagane.

Fiora.

Une origine simple car elle nous viens du latin "fleur" mais elle désigne aucune fleur particulière, les fleurs en générale. On peut en conclure que Fiora seraiT une fleur rayonante de beUaté, ce qui est vrai en plus compte tenue de son physique avantageux.

Hagane.

On reconnait rapidement une langue asiatique, mais on parlera ici du japonais. En effet Hagane est un nom commun signifiant "acier", il désignera pour Fiora, dans son cas, une représentation de l'acier au sens de croiser le fer. Fiora étant une vaillante geurrière, elle tient son nom de famille grâce à son mariage avec son seul et unique amour, un japonais du nom de Yuko Hagane, un forgeron de talent.

Fiora signifie donc "Fleur d'acier" ou "l'acier fleuris."

A qui le tour?


Ethymologie quand tu nous tiens... 327813Fiora1
Revenir en haut Aller en bas
Eulalia Grey
Petit poney en chef
Eulalia Grey
Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 11/05/2012
Race : Humaine
Classe sociale : Petite bourgeoisie (par naissance) Aristocratie (par adoption)
Emploi/loisirs : Huntress / Lire le journal, peindre, jouer du piano
Age : 20 ans
Proie(s) : Elle pourchasse les Vampires mais elle est prête à leur faire miséricorde s'ils montrent la volonté d'être meilleurs.
Crédit Avatar : Moi (d'après un dessin de Kaoru Mori)
Ethymologie quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Ethymologie quand tu nous tiens... Ethymologie quand tu nous tiens... Icon_minitimeJeu 31 Mai - 20:17

Oulà ! L'origine des nom et prénom de mon personnage n'ont pas d'origines aussi poussées... Bien, levons donc le voile !

Eulalia :

Ce nom vient en fait d'un livre de la génialissime Anne Perry, à savoir "L'Incendiaire de Highgate". C'est un personnage annexe qui m'a beaucoup plus. On dirait à première vue une jeune femme insignifiante et sans grande ambition, étouffée par un mari trop égocentrique qu'elle n'a pas choisi. En réalité, elle est dévorée par la passion pour un autre homme que le sien et elle a écrit un roman sous un autre nom ("Le Secret de Lady Pamela"). Et puis... J'aimais bien ce prénom, sa sonorité, sa couleur...

Grey :

Tiré aussi d'un livre, il s'agit évidemment du "Portrait de Dorian Gray", de Oscar Wilde. J'ai voulu le lire en début d'année et la femme de la bibliothèque m'a regardée l'air de dire : "Tu vas vraiment arriver à le comprendre ?". M'enfin ! Quand on a lu "Frankenstein" à dix ans, plus rien ne paraît compliqué ! Bref, j'ai eu un coup de coeur pour cette histoire sur la déchéance et la descente aux enfers d'un homme qui avait tout pour réussir. J'aimerais bien voir le film aussi.

Voilà, voilà, je laisse la main !


Ethymologie quand tu nous tiens... Signa_10

Lally's Theme
Revenir en haut Aller en bas
Julia Thanas
Citoyen de l'Ombre
Julia Thanas
Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 20/12/2007
Race : Loup-Garou
Classe sociale : Bourgeoisie
Emploi/loisirs : Couturière et peintre
Age : 22 ans
Proie(s) : Tout ce qui passe une fois qu'elle est transformée.
Résistance mentale : 2/5
Crédit Avatar : Elizabeth de Jennifer Healy sur Deviantart.
Ethymologie quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Ethymologie quand tu nous tiens... Ethymologie quand tu nous tiens... Icon_minitimeVen 1 Juin - 13:16

Intelligente comme idée! C'est pas mal de savoir tout ça!
Vos noms et prénoms sont classe, c'est vrai, moi c'est moins recherché.

Julia est un nom que j'ai choisi comme ça, par hasard, parce qu'il finissait en "a" et que j'aime bien ça, c'est très féminin. Il me paraît assez doux et correspond donc plutôt bien au faciès et à l'attitude humaine de mon personnage.

Thanas par contre est recherché: cela vient de "Thanatos", entité grecque qui personnifie la Mort. On retrouve la racine gréco-romaine dans "euthanasie" par exemple (eu= douce, thanasie = mort, euthanasie = mort douce). Ce terme que j'ai déformé pour faire "Thanas" représente bien le côté Loup-Garou de Julia et son air mélancolique: elle est maudite, elle porte en elle un lourd passé et répand la mort lorsqu'elle est sous sa forme lupine.

Voilà voilà! La douceur mêlée à la mort! C'est Julia: calme, tendre et pourtant monstrueuse sous la lune!


Ethymologie quand tu nous tiens... Julia_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Ethymologie quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Ethymologie quand tu nous tiens... Ethymologie quand tu nous tiens... Icon_minitimeVen 1 Juin - 21:02

Parce que poster deux fois dans un topic qui n'appelle qu'une seule réponse, c'est pas bien, j'utilise ma ruse ancestrale:
Petit message de Wynny: N'est ce pas que c'est joli! X3 Comte, je ne peux que te suivre lorsque tu parles de Comte Cain!! C'est l'un des mangas de Kaori Yuki que je préfère!! Avec les God Child (la suite), je les ai dévoré une dizaine de fois! Même si j'avoue que mon chouchou reste Jezabel. <3 (d'ailleurs quand tu parles de Caïn, premier assassin de l'histoire, Jezabel rappelle Abel, le frère de Caïn. Jezabel étant le demi frère de Cain dans l'histoire, c'est pas mal trouvé! ^^)

Pour Julia, j'aime beaucoup l'explication de ton nom de famille!! C'est original! Very Happy

Bien! A mon tour, il me semble! Je m'en vais vous conter la fantastique épopée de mon prénom bien aimé!


-Glen:

Glen est un prénom d'origine galloise, signifiant pays ou vallée. A l'origine, j'avais choisi ce prénom parce qu'il a une sonorité que j'aime beaucoup, et en référence à Glen Baskerville, de Pandora Hearts (je vous l'accorde, ils n'ont rien en commun à part leur prénom!). Mais en faisant quelques recherches, je me suis rendu compte que ce prénom va à ravir à mon petit personnage!
Caractériellement, les Glen ont le tempérament vif, ils sont bavards et aiment se montrer, aiment qu'on leur prête attention. Ils sont versatiles et manquent de patience, l'énervement les caractérise... Tout ça correspond tout à fait à la bestiole! X3
(Et puis aussi parce qu'un irlandais qui ne s'appelle pas Patrick, c'est cool! o/ *bonjour, j'ai sorti un cliché pourrit et naze, et vous?*)


-O'Sullivan:

Quant à O'Sullivan, c'est la contraction anglaise du nom de famille gaélique Ó Súilleabháin (prononcer O Saulawanne). Ce nom signifie "des yeux noirs". Glen a les yeux bleus pâles, mais j'interprète ce nom à ma manière: Un regard noir de rancœur et de haine, des yeux assombris par la folie et une propension à la destruction assez phénoménale.
Ma petite vision poétique d'une nom de famille dont j'aime aussi beaucoup la sonorité!
Ps: Il faut savoir que la particule "O" n'est pas une particule noble comme l'est le "Von" en Allemagne ou le "De" en France. Il signifie "petit fils de", là où "Mac" signifie "Fils de".


Voilà pour la petite histoire!
Revenir en haut Aller en bas
Alexender Von Ravellow
Hunter - "Criminel" en fuite
Alexender Von Ravellow
Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 11/03/2008
Race : Humain
Classe sociale : Aristocrate déchu
Emploi/loisirs : Hunter / Il est recherché par le Yard et les Vampires de Jirômaru Keisuke.
Age : 25 ans
Proie(s) : Tous les Vampires, sauf Raphaël qu'il surveille maintenant sans chercher à l'assassiner. Le Comte Kei est son pire ennemi. Alexender peut aussi s'attaquer à des Loups-Garous.
Crédit Avatar : Créé via Artbreeder.
Ethymologie quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Ethymologie quand tu nous tiens... Ethymologie quand tu nous tiens... Icon_minitimeLun 4 Juin - 15:57

Waaaa vous avez la classe les gars (et les filles hein!)
Vos étymologies sont cool.

Moi c'est pas génial mais je pense que ça peut être marrant de savoir:

Alexender
- Un prénom que j'aime pour sa sonorité, tout simplement, et qui me rappelle un Alexandre de ma classe de primaire, un bon pote (qui m'a sauvé la vie dans un rêve farfelu une fois XD).
- Seulement, pourquoi AlexEnder avec un "e" au lieu du "a"? Haha! Faute de ma part? Non point du tout, c'est un choix! J'ai mis un "e" parce que je trouve cela plus beau graphiquement qu'avec un "a".
- Ensuite je trouve que ça fait plus anglais avec en plus la fin en "er", ça fait trois "e" en tout qui se répondent en écho graphique: visuellement le prénom est ainsi coupé en trois parties avec chacune un "e".
- Et enfin c'est pour me rappeler en creux que "alexandrin" s'écrit avec un "a" et pas un "e" comme mon perso, ( "alexandrin" vient du Roman d'Alexandre écrit tout en vers de 12 syllabes).

Von: particule allemande qui "fait" noble.
Pourquoi Von alors qu'Alexender vient de la Nouvelle-Orléans? Hé bien...ça n'a aucun sens, je le reconnais! XD C'était juste pour la classe! lol

Ravellow: totalement inventé, créé pour ses sonorités proches de "raven" (corbeau en anglais). Le "w" est là pour la classe, encore, pour l'aspect graphique, et les "l", consonnes liquides, sont là pour alléger l'agressivité du "r".
Mais je viens de trouver sur le net que "Ravellow" était un véritable nom de famille américain (illinois)...XD
Comme quoi...lol On en découvre des choses!

Very Happy Voilà, en fait mon perso est tout bonnement naze niveau étymologie! Rien de concret, que du créé pour la classe. J'ai honte du coup! mdrrr Razz


Ethymologie quand tu nous tiens... Ban_al10
Revenir en haut Aller en bas
Johansen Oso
Membre de l'Ombre
Johansen Oso
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 09/03/2011
Race : Lycanthrope
Classe sociale : Noble
Emploi/loisirs : Clerc
Age : 36 ans
Entité n°2 : Ours brun nommé Artz
Ethymologie quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Ethymologie quand tu nous tiens... Ethymologie quand tu nous tiens... Icon_minitimeLun 4 Juin - 17:48

A mon tour!

Johansen: Non qui sonnait bien à mes oreilles et qui me permet de l'abréger en Johan comme le grand personnage de Johan et Pirlouit de Peyo, père des Schtroumpfs.
Spoiler:

Oso: Proche de "os" pour faire macabre. Puisque c'est un clerc carrément sombre.

Ce qui n'est pas du tout étymologique en soit et ce qui ramène mon perso à un stade encore plus craignos que toi Alexender, lol Mais c'est pas grave, les sonorités comptent toujours et ce n'est pas le nom qui fait tout, je pense.

Les autres par contre vous avez vraiment fait des efforts, c'est impressionnant. Le prochain perso je le travaillerai plus, promis!


Ethymologie quand tu nous tiens... Scaled.php?server=542&filename=12935917
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Veneziano
Citoyen de l'Ombre
Raphaël Veneziano
Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 12/05/2008
Race : Vampire
Classe sociale : Aristocrate
Emploi/loisirs : Hunter
Age : 67 ans
Age (apparence) : 26 ou 29 ans
Proie(s) : Les Vampires
Secte : Indépendant
Clan : Aucun
Lignée : Aucune
Rang Pyramidal : Ordinaire à tendence Dégénéré
Crédit Avatar : Créé via Artbreeder.
Ethymologie quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Ethymologie quand tu nous tiens... Ethymologie quand tu nous tiens... Icon_minitimeMar 5 Juin - 12:47

Intéressant comme concept. Je vais m'y mettre aussi même si je n'ai guère d'explication à donner quant à mon pseudonyme.

Alors en fait Raphaël est un prénom que j'aime beaucoup, si j'ai un fils un jour, je pense lui donnr ce prénom. Mais c'est évidemment aussi parce que je suis fan de l'Italie et que mon perso vient de ce pays. C'est en rapport avec le peintre Raffaello (1483-1520).

Le nom de famille vient aussi d'un peintre italien: Domenico Veneziano (1400-1461).

Donc Raphaël Veneziano = artiste italien de la Renaissance, doublement composé! X)
Et...c'est tout, lol

Pas vraiment de mystère ou d'étymologie. Juste un goût pour l'art italien de la Renaissance que je laisse ici s'exprimer.


Ethymologie quand tu nous tiens... Ban_ra10
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Spencer
Super-Modératrice
Sarah Spencer
Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 29/12/2007
Race : Humaine (Hunter)
Classe sociale : Aristocrate
Emploi/loisirs : Hunter
Age : 21 ans
Proie(s) : Les êtres de nuits mais plus particulièrement les vampires.
Ethymologie quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Ethymologie quand tu nous tiens... Ethymologie quand tu nous tiens... Icon_minitimeMer 6 Juin - 6:42

Bon bon bon, j’embarque moi aussi Smile

Sarah : Et bien pour commencer, c’est un nom que je trouve qui a de la gueule. À la fois doux et solide, bref, on ne dit pas non à une Sarah Razz
Ensuite, selon l’ethymo, ça vient de l'hébreu "sarey" (princesse) ou encore ‘’celle qui commande aux princesses.’’
Voilà! Tout est dit Razz


Spencer : Bah selon google, c’est un mot anglais qui signifie une sorte de vêtement aujourd’hui disparut. Mais pour ma part, je l’ai choisi pour plusieurs raison.
1.C’est le nom de l’école dans le film Le Pacte, film ou 5 garçons à la belle gueule ont des pouvoirs vraiment cool.
2.C’est un nom de famille anglais très ancien et très rependus
3.C’est le prénom dans l’émission télé de Criminals mind, ou Esprit Criminel en français. En plus le gars est mignon.
Voilà Smile


Ethymologie quand tu nous tiens... Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Alder Vögel Drei Seele
Membre de l'Ombre
Alder Vögel Drei Seele
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 03/07/2012
Race : Humain Hunter
Classe sociale : Noblesse.
Emploi/loisirs : Hunter/ Vagabonder à chercher des réponses aux questions qui n'en n'ont pas
Age : 21
Age (apparence) : Le corps laisse paraître un jeune homme, mais la ête étant recouverte d'un masque. On n'en sait pas plus
Proie(s) : Vampires, loups-garous, homonculus, chimères et mauvais alchimistes, surtout Hugues Nache
Ethymologie quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Ethymologie quand tu nous tiens... Ethymologie quand tu nous tiens... Icon_minitimeJeu 5 Juil - 15:26

C'est à moi fraichement validé, mais je poste plus par obligation pour que les gens s'y retrouve dans toutes les sinifications dans mon nom, prénom, et ceux des frères d'Alder.

Alder-Crows-Geier Vögel Drei Seele

Alder

Simplement, ce mot veut dire Aigle en allemand, j'ai choisi ce nom car l'Aigle est grand, fort et possède une sorte de froideur qui définis Alder.

Crows

Crows qui veut dire Corbeau en anglais, ce nom d'oiseau car.. le corbeau représente la mort et Crows aime la mort.

Geier

Geier vient de l'allemand Vautour. Et pour lui, car le vautour est un oiseau lâche qui se nourrit sur les autres comme Geier qui est un grand lâche.

Vögel.

Encore de l'allemand qui veux dire "Oiseau"

Drei Seele

On finira les origines de ce nom à rallonge avec de l'allemand!!! Après vous pourrais fermer vaut cahier x)

Drei Seele viendrait de l'allemand "trois âmes" ou plutôt pour lui donner un sens "les trois âmes."

En bref:

Alder Vögel Drei Seele n'a pas vraiment de sens, mais comme Vögel est le surnom d'Alder pour regrouper lui et les personnalités de ses frères on donnera le sens suivant à son identité:

Vögel Drei Seele
L'oiseau à trois âmes ou alors L'oiseau qui possède trois âme.

Voilà les origines de mon skyzo.


Ethymologie quand tu nous tiens... Viewer.php?id=696876signaAlder
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Ethymologie quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Ethymologie quand tu nous tiens... Ethymologie quand tu nous tiens... Icon_minitimeLun 7 Jan - 23:11

Mais dis donc, j'avais zappé de faire l'explication étymologique de Daniel alors que j'en ai des tartines à dire sur le sujet vu toutes mes inspirations ! XD

Alors on va commencer par le commencement. J'ai inventé Daniel en m'inspirant d'un de mes persos plutôt ancien (le fils de Rosalia mais chut, c'est un secret) que j'ai remodifié par la suite et remodelé avec d'autres inspirations.

Et tout cela part évidemment d'un avatar, ce cher monsieur que j'ai découvert dans un très bon jeu d'objet cachés et d'énigmes. Dark Strokes : Sins of the Fathers (ou la Vengeance d'un père en VF). Le héros donc s'appelle Ethan Blake et j'ai complètement adoré son design en plus du jeu en lui même.

Spoiler:

Donc voilà d'où vient et l'avatar et le nom de famille de ce cher Daniel en plus que le nom de son paternel d'adoption et de sa chérie d'amour décédée.
Mais justement d'où vient son prénom me direz vous ? Et bien tout simplement d'un autre jeu que j'adore et dont je me suis aussi inspiré du héros. J'ai nommé : Amnesia The Dark Descent !

Spoiler:

Dans ce jeu d'horreur, on doit fuir constamment un gentil monstre surnommé Flappy Face par moi et Wynnie pendant nos nombreuses heures de jeu dans le noir chez elle :
Spoiler:

Voilà c'est fait j'ai fait peur à Wynnie ! XDD

Ensuite, j'ai encore une inspiration bien sûre, je ne sais pas si certains s'en sont doutés, c'est bien Victor Van Tort des Noces Funèbres, excellent film de Tim Burton, ainsi qu'une partie de Ichabod Crane de Sleepy Hollow (en moins foufou, c'est sûr XD).

Spoiler:

Vala, vala vous savez tout ! Ou presque... des fois je m'inspire de certaines choses sans même m'en rendre compte ! XD Et je soupçonne les designers de Dark Strokes de s'être inspirés des œuvres de Tim Burton largement de plus, ce qui expliquerait tout. XD
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard de Sorel
Citoyen renommé
Gaspard de Sorel
Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 19/12/2007
Race : Lycanthrope
Classe sociale : Aristocrate
Emploi/loisirs : Noble / Faire le prince
Age : 235
Age (apparence) : 34
Entité n°2 : Galyllée - Chouette Harfang
Crédit Avatar : Artbreeder
Ethymologie quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Ethymologie quand tu nous tiens... Ethymologie quand tu nous tiens... Icon_minitimeMer 25 Juin - 12:01

Comme le sujet a été ouvert quand j'étais dans ma grande période d'absentéisme, que Dieu me pardonne, je n'ai jamais posté ici, donc voici les origines de mon Lycanthrope :

Gaspard > Pour tout vous dire, quand je crée un personnage, je me base bien souvent sur l'avatar et avec celui-ci, qui n'a pas changé depuis six ans, j'ai trouvé que le prénom Gaspard était bien, qu'il avait cette sonorité ancienne qui correspondait à ce que je voulais. C'est un prénom très français et comme mon personnage a ses origines dans un coin de ce fabuleux pays, je n'ai pas hésité. Bon j'ai aussi adoré la sonorité et ce coté vieillot, dépassé...

Ethnologiquement parlant Gaspard signifierait en iranien "trésor" "gardien du trésor" et certains le désignent en indien comme "le voyant". Chose que j'ignorais avant aujourd'hui.

Gaspard c'est aussi le nom d'un des trois Rois Mage qui apportèrent les présents à Jésus à sa naissance.

D'après un site, voici comment sont caractérisés les Gaspard :
D'un abord calme, voire même stoïque, les Gaspard sont intérieurement hypersensibles et animés d'une force de caractère épatante. Les Gaspard n'en donnent certes pas l'air, mais ce sont bel et bien de grands passionnés bouillonnant d'émotions diverses et de volonté. Cependant, étant de nature prudente et peu démonstrative, ils s'acharnent ardemment à contrôler leurs états d'âme et à rester maîtres d'eux-mêmes en toutes circonstances.
>> Il y a du vrai x) Trop en fait !

Il faut aussi savoir que Gaspard est un personnage que j'ai créé de manière inconsciente, je m'en suis rendu compte bien après, par rapport au personnage Fabrizio De Salina, le Prince, personnage central du Guépard de Tomasi Di Lampedusa, un livre de la seconde moité du XXème siècle. Du point de vue de sa carrure, de son charisme et de certaines de ses attitudes, il y a quelques ressemblances.

De Sorel > Il me fallait un nom de famille bien français et c'est De Sorel qui m'est venu, j'ai appris par la suite que c'est le nom de famille de Julien Sorel un personnage du Rouge et le Noir de Stendhal, comme quoi le hasard fait bien les choses.

Mais initialement Gaspard de Sorel se nommait Charles De Mornel :

Charles > Parce que ça sonnait bien en fait, ça faisait vieux et français Et peut-être aussi parce que ma ville ne naissance est Charleville Mézières... Aussi parce que des rois ont porté ce prénom. Je voulais quelque chose de très huppé.

Charles est dérivé du prénom latin Carolus qui fut inspiré par karl, un terme germanique signifiant "homme" ou "fort". La encore je l'ignorais, mais c'est parfait pour Gaspard !

D'après le même site voici le caractère d'un Charles :
Extraverti et optimiste, Charles est généralement apprécié de tout le monde. Il aime les échanges avec les autres. Charles aura ainsi des facilités pour apprendre les langues étrangères et s'épanouira dans les domaines où la communication prime. Il se sentira comme un poisson dans l'eau en devenant avocat, interprète ou politicien. Soucieux de son enrichissement intellectuel, Charles est constamment à l'affût des dernières actualités. Charles aime aussi s'amuser et faire rire les autres. Fidèle en amour, Charles est un excellent père de famille, aimant et aux petits soins pour ses enfants.
>> Il y a quelques ressemblances, surtout au niveau de la culture et de la fidélité, c'était aussi un homme politique. Mais il est tout sauf extraverti xD

De Mornel > alors la... Ca sonnait définitivement bien, il n'y a aucune autre raison !

Surnom donné par ses entités :

Ambre > Tout d'abord parce que ses yeux ont la couleur de l'ambre, c'est simple, efficace. Mais plus profondément c'est parce que je suis une admiratrice de l'auteur des Aventuriers de la Mer et l'un des personnage que j'adore se nomme Ambre. Pour ceux qui connaissent aussi L'Assassin Royal, ils peuvent comprendre d'autant plus pour quelle raison je suis dingue de ce personnage.

Voila pour les noms principaux de Gaspard =) Il y a deux trois autres références par ci par la par rapport aux autres personnages de son entourage, mais voilà Smile


Ethymologie quand tu nous tiens... Gaspar10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Ethymologie quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Ethymologie quand tu nous tiens... Ethymologie quand tu nous tiens... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Ethymologie quand tu nous tiens...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Quand l'innocence ne suffit plus [Adrian Foster, Hera Kaiser, ouvert][05/05/42]» Quand les Ombres se frôlent» Quand l'union fait la force» Quand l'orage gronde... (PV Rosalia)» Entartons nous!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ombre de Londres :: Au delà de l'Ombre (HRP) :: Le Salon des joueurs :: Au sujet du forum-