L'Ombre de Londres
Bienvenue sur l'Ombre !

La capitale vit dans le chaos : les Vampires complotent toujours, les Hunters s'allient et s'organisent, les Alchimistes se révèlent, les Lycanthropes se regroupent et les Loups-Garous recommencent à tuer !

Citoyen de l'Ombre, te voilà revenu dans nos sombres ruelles...

Bon jeu !
L'Ombre de Londres
Bienvenue sur l'Ombre !

La capitale vit dans le chaos : les Vampires complotent toujours, les Hunters s'allient et s'organisent, les Alchimistes se révèlent, les Lycanthropes se regroupent et les Loups-Garous recommencent à tuer !

Citoyen de l'Ombre, te voilà revenu dans nos sombres ruelles...

Bon jeu !
L'Ombre de Londres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG - Londres au XIXème siècle. Incarnez Vampires, Loups-Garous, Lycanthropes, Homonculus, Chimères, Alchimistes, Hunter...et choisissez votre camp dans une ville où les apparences n'ont jamais été aussi trompeuses...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez|

Le cosplay en France, JAPAN expo time!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Sarah Spencer
Super-Modératrice
Sarah Spencer
Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 29/12/2007
Race : Humaine (Hunter)
Classe sociale : Aristocrate
Emploi/loisirs : Hunter
Age : 21 ans
Proie(s) : Les êtres de nuits mais plus particulièrement les vampires.
Le cosplay en France, JAPAN expo time! Empty
MessageSujet: Le cosplay en France, JAPAN expo time! Le cosplay en France, JAPAN expo time! Icon_minitimeVen 15 Aoû - 20:30

Bonjour à tous!

Dans le cadre du Projet Calypso, un blogue que je monte tranquillement pas vite, on fait un article sur le cosplay au Québec et je me disais qu'il serait intéressant d'avoir une section sur la France. Je m'adresse donc à mes amis Français présents sur le forum (huhuuu) si vous auriez la gentillesse de me donner quelques informations sur la Japan expo, son historique, vos impressions, ce qui s'y passe et des photos, si possible, je vous vouerais une dévotion éternelle ( Le cosplay en France, JAPAN expo time! 2591182209 )


Merci d'avance  Le cosplay en France, JAPAN expo time! 792302166 


Le cosplay en France, JAPAN expo time! Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Comte Keï
Admin
Comte Keï
Nombre de messages : 1814
Date d'inscription : 01/11/2007
Race : Vampire
Classe sociale : Aristocrate
Emploi/loisirs : Lord / Comte de Scarborought / Metteur en scène
Age : 589 ans
Age (apparence) : 28 ans
Proie(s) : Les Humains (pour se nourrir), les Vampires (secret)
Secte : Indépendant
Clan : Ventrue
Lignée : Kyasid (les ombres)
Rang Pyramidal : Premier
Crédit Avatar : KH_CT
Le cosplay en France, JAPAN expo time! Empty
MessageSujet: Re: Le cosplay en France, JAPAN expo time! Le cosplay en France, JAPAN expo time! Icon_minitimeSam 16 Aoû - 11:57

Hello Sarah!

Pour la Japan Expo de Paris, je te conseille déjà d'aller voir son site officiel: ICI ou son Wikipédia ICI.
Ensuite j'ai déjà fait tout un article dessus sur le forum pour vous expliquer un peu ce que c'était et ce que j'y avais vu: ICI (il a, semble-t-il, complètement passé inaperçu Sad ).
Sur mon facebook tu as accès à toutes mes photos, ça peut te donner une idée.
Sur Youtube, tu trouveras beaucoup de vidéos dessus et sur google image beaucoup de photos de cosplay.

Bon courage pour ton projet!


> Jirômaru Keisuke <

Le cosplay en France, JAPAN expo time! Comte_10

Shakespeare, Macbeth, I, 4, 1605 :

Voir sa fiche de liens et ses autres personnages.
Votez sur le portail! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard de Sorel
Citoyen renommé
Gaspard de Sorel
Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 19/12/2007
Race : Lycanthrope
Classe sociale : Aristocrate
Emploi/loisirs : Noble / Faire le prince
Age : 235
Age (apparence) : 34
Entité n°2 : Galyllée - Chouette Harfang
Crédit Avatar : Artbreeder
Le cosplay en France, JAPAN expo time! Empty
MessageSujet: Re: Le cosplay en France, JAPAN expo time! Le cosplay en France, JAPAN expo time! Icon_minitimeMar 19 Aoû - 11:00

Coucou Sarah !

N'étant jamais allé à la Japan je ne peux même pas t'aider, mais je pense qu'avec l'article du Comte tu as déjà quelques bonnes infos ! Et de belles photos !

Si Van passe par ici je pense qu'elle pourra aussi t'informer et te donner ses impressions Wink

Et je crois que si tu vas sur le "que faites-vous" tu auras aussi les avis du Comte et de Van juste après la Japan !

Voilà ! Amuse toi bien et que ton projet prenne forme !

 Le cosplay en France, JAPAN expo time! 3994625627 




Le cosplay en France, JAPAN expo time! Gaspar10
Revenir en haut Aller en bas
Van Collins
Citoyen habitué
Van Collins
Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 03/09/2013
Race : Alchimiste libre
Classe sociale : ouvrière
Emploi/loisirs : Medecin au noir /l'Alchimie
Age : 24 ans
Le cosplay en France, JAPAN expo time! Empty
MessageSujet: Re: Le cosplay en France, JAPAN expo time! Le cosplay en France, JAPAN expo time! Icon_minitimeMar 19 Aoû - 15:00

ah non non j'ai vu ton article Comte mais j'ai pas eut le temps de te répondre ! Mais maintenant que je suis à nouveau libre je te répondrais dans la semaine et posterais (ENFIN !!) mes photos aussi !!

Sarah, promis je te réponds cette semaine aussi !

Bref petit passage éclair entre deux pauses pour vous dire que je vous ai vu et que je suis passé par là (n'est-ce pas Gaspard ^_<) et que promis cette semaine (vendredi pendant ma surveillance de salle probablement) je vous répondrais sans faute ^_<


Le cosplay en France, JAPAN expo time! Gerald-43c481d
Revenir en haut Aller en bas
Van Collins
Citoyen habitué
Van Collins
Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 03/09/2013
Race : Alchimiste libre
Classe sociale : ouvrière
Emploi/loisirs : Medecin au noir /l'Alchimie
Age : 24 ans
Le cosplay en France, JAPAN expo time! Empty
MessageSujet: Re: Le cosplay en France, JAPAN expo time! Le cosplay en France, JAPAN expo time! Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 12:41

Coucou Sara !!

Re !!

Désolée pour l'attente !!

Alors la 1er Japan-expo date de 1999 mais ce n'est que lors de la seconde edition (2000) que le Cosplay y est apparut
Personnellement lorsque j'ai connu la Japan-expo c'était déjà un "monstre" bien développé qui se déroulait au CNIT de la défense (j'y suis allée pour la première fois quand c'était la dernière année au CNIT). Depuis, suite à son succès conséquent et à ses visiteurs toujours de plus en plus nombreux, elle a migré au Parc des expositions à Villepinte.

A l'époque (quand je l'ai connu, je ne sais pas comment ça se passait avant), la J-E ne durait que 3 jours. Le samedi avait lieu les cosplay individuel et le dimanche les cosplay groupe.
ça durait environs 2h et on assistait à des spectacles et des mises en scène à vous couper le souffle ! Certains faisait preuve d'une originalité sans borne. je me souviens d'un groupe Transformer qui en fonction de la manière dont ils se recroquevillaient disparaissait sous le véhicule qu'ils étaient censé représenter ! C'était absolument bluffant. Et du coup quand il se levait on avait vraiment l'impression de voir la voiture prendre vie et se transformer en robot ! C'était grandiose !
je me souviens également d'un groupe qui faisait un combat Ranma 1/2 version fille contre Cobra et ce fut ranma qui l'emporta sur la musique de... 9 semaine 1/2 !
Autre groupe, Trinity blood qui avait comme arme secrète Woopy Goldberg et ses chansons de sister act 2 pour vaincre les vampires !
Franchement il y avait beaucoup d'originalité et c'était un vrai spectacle !

Depuis que la JE s'est installée sur 4 jours, il y a une scène dédié au cosplay ou les cosplayers défilent toute la journée pendant 4 jours du matin au soir en faisant des jeu. C'est franchement pas terrible !
Tu as des costumes recherchés, originaux, mais tu as aussi beaucoup de tendance !
Après Naruto, Bleach, ce fut autour de FairyTail de compter un nombre impressionnant de cosplayer, mais cette année une nouvelle série émerge : L'attaque des Titans

Aujourd'hui la Japan-expo se consacre surtout au World cosplay Summit qui attire nombre de cosplayer

Voilà pour ma part ce à quoi j'ai pensé, j'espère que ça t'aidera un peu. Si tu as d'autres questions n'hésite pas ! Je posterais des photos et si je retrouve le groupe de Transformer je ne manquerais pas de te les poster


Le cosplay en France, JAPAN expo time! Gerald-43c481d
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Le cosplay en France, JAPAN expo time! Empty
MessageSujet: Re: Le cosplay en France, JAPAN expo time! Le cosplay en France, JAPAN expo time! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Le cosplay en France, JAPAN expo time!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Japan Expo 2014
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ombre de Londres :: Au delà de l'Ombre (HRP) :: Le Salon des joueurs :: Discussions en tous genres :: Annonces perso-