L'Ombre de Londres
Bienvenue sur l'Ombre !

La capitale vit dans le chaos : les Vampires complotent toujours, les Hunters s'allient et s'organisent, les Alchimistes se révèlent, les Lycanthropes se regroupent et les Loups-Garous recommencent à tuer !

Citoyen de l'Ombre, te voilà revenu dans nos sombres ruelles...

Bon jeu !
L'Ombre de Londres
Bienvenue sur l'Ombre !

La capitale vit dans le chaos : les Vampires complotent toujours, les Hunters s'allient et s'organisent, les Alchimistes se révèlent, les Lycanthropes se regroupent et les Loups-Garous recommencent à tuer !

Citoyen de l'Ombre, te voilà revenu dans nos sombres ruelles...

Bon jeu !
L'Ombre de Londres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG - Londres au XIXème siècle. Incarnez Vampires, Loups-Garous, Lycanthropes, Homonculus, Chimères, Alchimistes, Hunter...et choisissez votre camp dans une ville où les apparences n'ont jamais été aussi trompeuses...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez|

Sondage TPE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Katherine Thornes
Modératrice
Katherine Thornes
Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 29/08/2013
Race : Lycanthrope
Classe sociale : Aristocrate
Emploi/loisirs : Comédienne / Huntress
Age : 140 ans
Age (apparence) : 24 ans
Proie(s) : Criminels, vampires, loup-garous, homonculus, bref toutes les créatures de la nuit!
Entité n°2 : Léopard, Syrya, fauve parsemé de rosettes noires...
Crédit Avatar : Value practice by chaosringen sur Deviantart.
Sondage TPE Empty
MessageSujet: Sondage TPE Sondage TPE Icon_minitimeDim 25 Jan - 21:00

Hello les p'tits loups! fluffy

Ce soir je requiers votre attention toute particulière puisque je travaille sur mon TPE et plus précisément sur l'étude des Huiles Essentielles et donc par conséquent de l'Aromathérapie.
Nous cherchons à savoir en quoi peut-on utiliser les Huiles Essentielles mais également si les effets qu'on leur attribue sont réels. Nous regardons aussi si beaucoup de personnes connaissent l'Aromathérapie et s'ils ont déjà utilisé les huiles essentielles et pour quel usage. Pour répondre à la réalité des effets des Huiles Essentielles notamment l'effet antiseptique nous avons réalisé deux expériences:
- la première qui est l'hydrodistillation du citron. Nous avons cherché à recueillir l'huile essentielle qui se trouvait dans l'écorce du citron que nous avons râpé avec amour. . Placé dans de l'eau bouillante, l'huile essentielle sous forme de petites gouttelettes est remontée dans une sorte de petit tuyau appelé réfrigérant et s'est échouée dans une éprouvette graduée avec de l'eau. Je vous mettrai une ou deux photos quand j'aurais le temps Very Happy grâce à la décantation on a réussi à séparer l'huile essentielle de l'eau. (le cyclohexane a une odeur terrible, plus jamais!!!!)

- la seconde a été faîte grâce aux boites de pétris dans lesquelles nous y avons placé des levures. Deux boites: l'une servait de témoin et l'autre comportait les levures ainsi que l'huile essentielle faîte au lycée. Deux jours plus tard on a eu les résultats (là aussi je vous mettrai une photo plus tard), la boite témoin avait des levures intactes (gros points blancs un peu partout), la seconde n'en comportait presque pas! Conclusion: les bactéries ont été éliminées!!!!!! bref effet antiseptique: OK. Sondage TPE 3784659795

Dans le cadre de ce TPE, je vous propose de faire un petit sondage pour recueillir votre avis etc... qu'une fille de mon groupe et moi-même avons élaboré aujourd'hui! C'est très court, cela ne prend que 30 secondes et pour cause: seulement 6 petites questions qui n'attendent que vous! Smile

Je vous en remercie d'avance mes amours!!!! Sondage TPE 1701692520

https://fr.surveymonkey.com/s/JL6S3SW

Bisous!!!! Sondage TPE 2108787689


Sondage TPE Kather10
"Parce qu’on se sent quelques fois seul, délaissé, abandonné, rejeté. On pense alors à la seule échappatoire possible : la mort. On manque de cran, on a peur. Et on finit par y renoncer en choisissant la facilité : tuer."
Revenir en haut Aller en bas
Jared S. Crow
Membre de l'Ombre
Jared S. Crow
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 26/09/2014
Race : Lycanthrope
Classe sociale : petit bourgeois
Emploi/loisirs : Médecin Légiste
Age : 30 ans
Proie(s) : combat le crime pour faire éclater la justice
Entité n°2 : Rokh- grand corbeau
Sondage TPE Empty
MessageSujet: Re: Sondage TPE Sondage TPE Icon_minitimeDim 25 Jan - 21:10

voila j'ai répondu ^^

(bon je suis un croyant convaincu puisque ma chère et tendre utilise les huiles essentielles depuis des années Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Katherine Thornes
Modératrice
Katherine Thornes
Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 29/08/2013
Race : Lycanthrope
Classe sociale : Aristocrate
Emploi/loisirs : Comédienne / Huntress
Age : 140 ans
Age (apparence) : 24 ans
Proie(s) : Criminels, vampires, loup-garous, homonculus, bref toutes les créatures de la nuit!
Entité n°2 : Léopard, Syrya, fauve parsemé de rosettes noires...
Crédit Avatar : Value practice by chaosringen sur Deviantart.
Sondage TPE Empty
MessageSujet: Re: Sondage TPE Sondage TPE Icon_minitimeDim 25 Jan - 21:20

Merci Jared pour ta participation au sondage!!! Vu comme ça ça a l'air de rien mais c'est important pour notre TPE je t'en remercie grandement!!! Sondage TPE 1701692520

(héhé, on a pu vérifier l'efficacité des huiles essentielles vendredi j'étais vraiment stupéfaite!!! je pourrais te poser quelques questions du coup vu que vous en utilisez? Sondage TPE 2108787689 )


Sondage TPE Kather10
"Parce qu’on se sent quelques fois seul, délaissé, abandonné, rejeté. On pense alors à la seule échappatoire possible : la mort. On manque de cran, on a peur. Et on finit par y renoncer en choisissant la facilité : tuer."
Revenir en haut Aller en bas
Adaline Maxwell
Membre de l'Ombre
Adaline Maxwell
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 21/08/2014
Race : Humaine.
Classe sociale : Petite bourgeoisie.
Emploi/loisirs : Fleuriste et chanteuse lyrique, harpiste.
Age : 25 ans.
Age (apparence) : 23 ans.
Crédit Avatar : Print Vintage by Jennifer Healy
Sondage TPE Empty
MessageSujet: Re: Sondage TPE Sondage TPE Icon_minitimeDim 25 Jan - 22:50

Voilà ma Kathou, j'ai répondu aussi ! Et j'espère que tout ira bien pour ton TPE ! ~

Et comme Jared, je suis convaincue aussi des huiles essentielles, j'en utilise pour des inhalations, et peau !


Pensez à voter. ♥

Sondage TPE 404032Adada
PrésentationLiens

Revenir en haut Aller en bas
Jared S. Crow
Membre de l'Ombre
Jared S. Crow
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 26/09/2014
Race : Lycanthrope
Classe sociale : petit bourgeois
Emploi/loisirs : Médecin Légiste
Age : 30 ans
Proie(s) : combat le crime pour faire éclater la justice
Entité n°2 : Rokh- grand corbeau
Sondage TPE Empty
MessageSujet: Re: Sondage TPE Sondage TPE Icon_minitimeLun 26 Jan - 12:28

Oui bien sur, tu pourras poser toutes les questions que tu voudras, nous serons ravis d'y répondre pour faciliter ton TPE Smile


Sondage TPE Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard de Sorel
Citoyen renommé
Gaspard de Sorel
Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 19/12/2007
Race : Lycanthrope
Classe sociale : Aristocrate
Emploi/loisirs : Noble / Faire le prince
Age : 235
Age (apparence) : 34
Entité n°2 : Galyllée - Chouette Harfang
Crédit Avatar : Artbreeder
Sondage TPE Empty
MessageSujet: Re: Sondage TPE Sondage TPE Icon_minitimeLun 26 Jan - 19:50

Ah ma Kathou ! J'ai répondu à ton sondage !

Je n'utilises pas d'huiles essentielles, du tout, même si je suis consciente des effets bénéfiques qu'elles peuvent avoir, je n'ai jamais ressentit le besoin de m'en servir jusqu'ici.

J'ai fait tourner ton sondage sur mon FB histoire que tu recueilles plus de participations Wink


Sondage TPE Gaspar10
Revenir en haut Aller en bas
Katherine Thornes
Modératrice
Katherine Thornes
Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 29/08/2013
Race : Lycanthrope
Classe sociale : Aristocrate
Emploi/loisirs : Comédienne / Huntress
Age : 140 ans
Age (apparence) : 24 ans
Proie(s) : Criminels, vampires, loup-garous, homonculus, bref toutes les créatures de la nuit!
Entité n°2 : Léopard, Syrya, fauve parsemé de rosettes noires...
Crédit Avatar : Value practice by chaosringen sur Deviantart.
Sondage TPE Empty
MessageSujet: Re: Sondage TPE Sondage TPE Icon_minitimeLun 26 Jan - 21:00

Awnnnn Merci à vous trois!!!! Sondage TPE 1701692520
Et c'est super Gaspard!!! *^* Merci encore!! fluffy
Le timing est très serré en ce moment on doit rendre le TPE avant les vacances donc à la fin de la semaine prochaine! Faut encore tout rassembler (si mes coéquipières concèdent enfin à le faire ^^') mettre sous forme de diapo, faire une synthèse personnelle etc...

Bon sinon je poste directement les questions qui me viennent à l'esprit ici:

Pourquoi utilisez-vous les huiles essentielles le plus souvent?
- Comment les utilisez-vous? (inhalation, crème, médicament etc...)
- Demandez-vous auparavant l'avis d'un médecin?
- Comment choisissez-vous vos huiles essentielles? Par préférence? à cause du coût? en fonction des propriétés de la (des) plantes?
- Comment vous sentez-vous après l'utilisation de ses huiles essentielles? Ont-elles un effet immédiat? Ou bien arrive t-il plus tard? Est-il de longue durée?
- Pensez-vous que les effets ressentis (s'il y en a bien entendu) sont d'ordre plus psychologiques ou bien réels?

J'en avais d'autres mais en écrivant je les ai oublié... Quelle courge! Sondage TPE 1040441475

Sur ce je vous aime, bisous à vous!!! Sondage TPE 134907720


Sondage TPE Kather10
"Parce qu’on se sent quelques fois seul, délaissé, abandonné, rejeté. On pense alors à la seule échappatoire possible : la mort. On manque de cran, on a peur. Et on finit par y renoncer en choisissant la facilité : tuer."
Revenir en haut Aller en bas
Adaline Maxwell
Membre de l'Ombre
Adaline Maxwell
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 21/08/2014
Race : Humaine.
Classe sociale : Petite bourgeoisie.
Emploi/loisirs : Fleuriste et chanteuse lyrique, harpiste.
Age : 25 ans.
Age (apparence) : 23 ans.
Crédit Avatar : Print Vintage by Jennifer Healy
Sondage TPE Empty
MessageSujet: Re: Sondage TPE Sondage TPE Icon_minitimeLun 26 Jan - 21:19

Encore une fois, bon courage pour ton TPE, vraiment !

Spoiler:

Voilà, voilà ! J'espère t'avoir aidé Kathou ! Après, si les réponses aux question dérangent ici, je peux te Mp !


Pensez à voter. ♥

Sondage TPE 404032Adada
PrésentationLiens

Revenir en haut Aller en bas
Jared S. Crow
Membre de l'Ombre
Jared S. Crow
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 26/09/2014
Race : Lycanthrope
Classe sociale : petit bourgeois
Emploi/loisirs : Médecin Légiste
Age : 30 ans
Proie(s) : combat le crime pour faire éclater la justice
Entité n°2 : Rokh- grand corbeau
Sondage TPE Empty
MessageSujet: Re: Sondage TPE Sondage TPE Icon_minitimeMar 27 Jan - 2:00

- Comment les utilisez-vous?

Nous les utilisons en  cosmétique pour la peau : traitement des boutons d'acné pour l'ado de la maison (tea tree), pour moi  en baume déodorant avec de l'huile de coco et d'autres ingrédients (le palmarosa) ... oui on fait le déo nous même !, en composant de savon maison ( cannelle, rose, citron)
Nous les utilisons aussi en inhalation contre les congestions respiratoires ou la confection de dentifrice (menthe poivrée)
en mélange (benjoin)avec des bases d'huile neutre pour les massages (macadamia, chanvre ...)  les masques capillaires  (koukui) etc ...

Les applications sont divers variées et quasi infinies, je ne vous ai cité que quelques unes des  utilisations que nous en faisons Wink


- Demandez-vous auparavant l'avis d'un médecin?

Non puisque ma compagne est assez pointu cosmétologie biologique et qu'elle étudie énormément les effets et vertus de chaque huiles essentielles qu'elle compte utiliser.

- Comment choisissez-vous vos huiles essentielles? Par préférence? à cause du coût? en fonction des propriétés de la (des) plantes?

Surtout en fonction des propriétés mais aussi en fonction de l'origine de production (nous essayons de prendre des huiles issues de productions biologiques)

- Comment vous sentez-vous après l'utilisation de ses huiles essentielles? Ont-elles un effet immédiat? Ou bien arrive t-il plus tard? Est-il de longue durée?

Tout dépend de l'huile utilisé et de son dosage dans la préparation. Mais oui les effets peuvent immédiat (genre inhalation, ou application contre les inflammation) ou après coup et sur des périodes plus ou moins longues (genre soins de la peau ou massages:  la peau devient plus douce, souple, parfumée, saine, etc ... pendant plusieurs jours) Mais je suis toujours pleinement satisfait des effets constatés et ressentis

- Pensez-vous que les effets ressentis (s'il y en a bien entendu) sont d'ordre plus psychologiques ou bien réels?

Il sont bien réels, je vous le certifie. je n'aurai qu'un conseil: arretez les cosmétiques de grande distribution, 90% d'entre eux sont fait avec du Pétrole ou des produits cancérigènes !!! berk!


je reste a ta disposition si tu as d'autre questions Smile


Sondage TPE Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Katherine Thornes
Modératrice
Katherine Thornes
Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 29/08/2013
Race : Lycanthrope
Classe sociale : Aristocrate
Emploi/loisirs : Comédienne / Huntress
Age : 140 ans
Age (apparence) : 24 ans
Proie(s) : Criminels, vampires, loup-garous, homonculus, bref toutes les créatures de la nuit!
Entité n°2 : Léopard, Syrya, fauve parsemé de rosettes noires...
Crédit Avatar : Value practice by chaosringen sur Deviantart.
Sondage TPE Empty
MessageSujet: Re: Sondage TPE Sondage TPE Icon_minitimeSam 31 Jan - 14:49

Hello!!! fluffy

Excusez-moi pour le temps de réponse, je n'ai que le temps un peu ce week-end en faisant mon tpe au taquet Sondage TPE 1701692520

Sur ce, je vous remercie grandement pour vos réponses à tous les trois!!! (oui je compte aussi ta dulcinée Jared Sondage TPE 2108787689 ), cela nous servira pour pofiner la dernière partie, de même pour le sondage! nous en sommes à environs 77 personnes! enfin ça c'était vendredi Smile
Donc merci encore à tous! si j'ai des questions je reviendrais sur ce topic pour vous les poser c'est vraiment gentil!

Juste une dernière question pour Adaline et après je pense que je vais arrêter de vous embêter pour ça :3:

En quoi penses-tu que les effets ressentis peuvent être d'ordre psychologique? Je m'explique, pourquoi penses-tu cela?

Aller bisous les p'tits loups! J'y retourne! Sondage TPE 3784659795 Merci aux Modérateurs et à l'Admin de me permettre d'ouvrir un topic pour mon TPE !!Sondage TPE 3937824401

Je vous aime! Sondage TPE 2591182209


Sondage TPE Kather10
"Parce qu’on se sent quelques fois seul, délaissé, abandonné, rejeté. On pense alors à la seule échappatoire possible : la mort. On manque de cran, on a peur. Et on finit par y renoncer en choisissant la facilité : tuer."
Revenir en haut Aller en bas
Adaline Maxwell
Membre de l'Ombre
Adaline Maxwell
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 21/08/2014
Race : Humaine.
Classe sociale : Petite bourgeoisie.
Emploi/loisirs : Fleuriste et chanteuse lyrique, harpiste.
Age : 25 ans.
Age (apparence) : 23 ans.
Crédit Avatar : Print Vintage by Jennifer Healy
Sondage TPE Empty
MessageSujet: Re: Sondage TPE Sondage TPE Icon_minitimeSam 31 Jan - 18:16

Aucun problème Kathou ! Je suis contente de t'aider, et encore plus si c'est pour ton TPE !
J'ai pas pu bénéficier d'aide pour le mien, alors voilà ! ♥

En quoi penses-tu que les effets ressentis peuvent être d'ordre psychologique? Je m'explique, pourquoi penses-tu cela?

    Et bien, je ne sais pas vraiment, honnêtement. Je sais que c'est de base naturelle et cela n'agressera pas ma peau ou même ma santé, mais que cela peut m'aider à me soigner ! Le fait que se soit agréable doit certainement jouer aussi sur mon moral : "cela me soigne, donc je vais bien." Ça doit fonctionner de la même manière psychologiquement ! :3Enfin, je ne sais pas comment t'expliquer ça, je suis désolée. J'espère tout de même t'avoir aidée !


Bon courage et bonne continuation pour ton TPE ! ♥


Pensez à voter. ♥

Sondage TPE 404032Adada
PrésentationLiens

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Sondage TPE Empty
MessageSujet: Re: Sondage TPE Sondage TPE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Sondage TPE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ombre de Londres :: Au delà de l'Ombre (HRP) :: Le Salon des joueurs :: Discussions en tous genres :: Études-