L'Ombre de Londres
Bienvenue sur l'Ombre !

La capitale vit dans le chaos : les Vampires complotent toujours, les Hunters s'allient et s'organisent, les Alchimistes se révèlent, les Lycanthropes se regroupent et les Loups-Garous recommencent à tuer !

Citoyen de l'Ombre, te voilà revenu dans nos sombres ruelles...

Bon jeu !
L'Ombre de Londres
Bienvenue sur l'Ombre !

La capitale vit dans le chaos : les Vampires complotent toujours, les Hunters s'allient et s'organisent, les Alchimistes se révèlent, les Lycanthropes se regroupent et les Loups-Garous recommencent à tuer !

Citoyen de l'Ombre, te voilà revenu dans nos sombres ruelles...

Bon jeu !
L'Ombre de Londres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG - Londres au XIXème siècle. Incarnez Vampires, Loups-Garous, Lycanthropes, Homonculus, Chimères, Alchimistes, Hunter...et choisissez votre camp dans une ville où les apparences n'ont jamais été aussi trompeuses...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez|

Un nouveau jour, une nouvelle vie [06/06/42]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Eulalia Grey
Petit poney en chef
Eulalia Grey
Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 11/05/2012
Race : Humaine
Classe sociale : Petite bourgeoisie (par naissance) Aristocratie (par adoption)
Emploi/loisirs : Huntress / Lire le journal, peindre, jouer du piano
Age : 20 ans
Proie(s) : Elle pourchasse les Vampires mais elle est prête à leur faire miséricorde s'ils montrent la volonté d'être meilleurs.
Crédit Avatar : Moi (d'après un dessin de Kaoru Mori)
Un nouveau jour, une nouvelle vie [06/06/42] Empty
MessageSujet: Un nouveau jour, une nouvelle vie [06/06/42] Un nouveau jour, une nouvelle vie [06/06/42] Icon_minitimeMar 13 Avr - 12:58

Un nouveau jour, une nouvelle vie


[06/06/42]

Eulalia, Raphaël



Précédemment: Juste Peine



Eulalia rajusta les manchettes de sa robe en percale noire et enleva lentement sa capote alors qu'elle pénétrait dans l'église. Sur le palier, ses valises étaient gardées par un valet de pied de Lady Worlingham, visiblement aux aguets. Le père Matthew, haut et droit dans son aube noire, l'accueillit d'un sourire chaleureux et fit une révérence à la vieille Lady qui l'accompagnait.

- Miss Grey, je suis très heureux de vous voir enfin. Merci infiniment de me faire la grâce de votre soutien dans cette entreprise. Lady Worlingham, merci infiniment d'autoriser votre pupille à oeuvrer auprès de moi. Au regard de Dieu, la charité dont elle fera preuve ne sera pas oubliée.

- Oh je n'y suis pour rien, mon père. Eulalia m'a pressée de la laisser oeuvrer au bénéfice des plus démunis. Que voulez-vous, c'est une enfant de pasteur elle a cela dans le sang.

La jeune femme sourit et laissa l'homme d'église entretenir la lady des tenants et aboutissants du projet d'hospice de jour destiné aux enfants des rues, lui présenter les locaux ainsi que l'endroit où elle logerait. Tout ceci paraissait honnête et véritable mais la chasseresse savait que l'hospice, tenu par ailleurs par plusieurs bonnes soeurs, ne serait qu'une façade à sa véritable activité : faire vivre le nouveau quartier général des Hunters et aménager son infirmerie.
Depuis sa dernière visite dans leur pauvre résidence de l'east end, Eulalia n'était pas revenue les voir. On l'avait tenue informée, par message codé, des déménagements et de la réorganisation de leur association. Mieux valait donc qu'elle se fasse discrète avant un avis contraire, pour ne pas prendre le risque de les révéler en venant au mauvais moment.
Vers la fin mai, une nouvelle missive lui était parvenue, accompagnée d'une coupure de journal mondain qui informait de la création de l'oeuvre de charité de Brompton. Elle n'avait donc plus eu qu'à feindre une envie soudaine de s'occuper des nécéssiteux auprès de sa marraine pour que cette dernière accepte, séance tenante.
Eulalia n'était vraiment pas mécontente de cette initiative. La vie d'aristocrate n'était pas faite pour elle. Malgré la prévenance et la douceur incroyable de sa famille d'accueil, elle ne s'était jamais sentie totalement à sa place dans ce monde éloigné des réalités, de sa mission de Hunter. Faire bonne figure aux thés et dîners, se laisser scruter par des femmes de la haute société avides de faits divers sans savoir comment agir n'était vraiment pas la vie qu'elle avait choisi de mener. Elle savait que les Hunters avaient eu besoin d'une couverture, de la savoir à l'abri. Mais elle ne pouvait plus souffrir d'être loin de l'action, loin de ses camarades, loin de Raphaël, dont elle n'avait plus eu de nouvelles depuis un mois.

Après sa dernière visite au QG et son altercation avec Alexender, elle avait beaucoup ruminé. Avec beaucoup de sérieux, elle s'était demandé si la hargne et la foi aveugle de sa volonté de rédemption avaient du sens. Si leur amour était voué à autre chose qu'à l'échec. Si leur attirance n'avait été rien d'autre que le fruit de la terreur du lendemain, d'une attirance charnelle qu'elle avait, dans sa fougue aveugle, attribué au divin alors qu'elle n'était que péché.
Eulalia avait prié beaucoup, pensé longtemps et pleuré parfois. Elle s'était fustigée, méprisée, conspuée. Mais la lueur d'espoir, d'amour qu'elle sentait briller au fond de son coeur n'avait jamais faibli. Depuis la mort violente de ses parents, depuis trois mois, cette soirée au Queen's Heads, sa vie s'était liée à la sienne. C'était fulgurant, impossible à croire ni à prévoir mais c'était ainsi. Pour le meilleur comme le pire. Le mieux qu'elle pouvait faire était de reprendre l'entraînement, affiner ses dons, soigner ceux qui en avaient besoin et advienne que pourra.

Une fois que le tour du propriétaire fut achevé et qu'Eulalia se sépara de Lady Worlingham, non sans moult promesses de promt retour et de visites régulières, le père Matthew s'empara de ses valises et l'emmena vers l'hospice. Une fois dans les quartiers des nonnes, ils bifurquèrent vers la réserve et traversèrent un long couloir de caisses et d'étagères rouillées, avant de débouler dans une salle en pierre de taille très propre, qui semblait ressembler à une salle de réunion.

- Les nonnes que nous avons croisées sont complices de notre petite affaire. Cette entrée du repaire n'est accessible qu'avec une clé. Seuls les membres de votre organisation et moi-même en possédons un exemplaire. Voici le vôtre.

Les couloirs semblaient déserts, malgré le jour qui déclinait.

- Je vais vous emmener auprès de vos compagnons, ils s'occuperont de vous faire visiter et de vous installer dans vos quartiers. La chambre que vous occuperez officiellement à l'hospice a déjà été fournie du strict nécessaire : robes de fonctions, tabliers, nécessaires de toilettes... Vos affaires plus... personnelles dirons-nous, seront stockées ici.

Alors qu'ils déambulaient dans les couloirs, des bruits de voix et des effluves de nourritures commencèrent à être perceptibles. Le père ouvrit sur sa gauche une lourde porte en bois et déboula dans un réfectoire, où la troupe semblait prendre sa collation de six heures. Avec un sourire jovial, il déposa la valise et s'avança, alors que la jeune Huntress avançait timidement derrière lui.

- Mes chers amis, pardonnez-moi de vous déranger en plein repas ! J'ai plaisir de vous annoncer que notre responsable d'infirmerie est enfin arrivé ! Certains la connaissent déjà, d'autres non. Je vous demanderai cependant de lui faire bon accueil et de lui faire visiter les lieux. Avancez donc Miss Grey.

Eulalia déglutit et pénétra dans la lumière. Elle serrait dans une main un énorme sac de voyage et dans l'autre, un tube à ombrelle qui cachait, en réalité, sa rapière. Sa capote pendait dans son dos, retenue au cou par un ruban de velours noir. Ses yeux myopes balayèrent l'assemblée avec grande difficulté. Elle n'avait pas eu le temps de mettre ses lunettes avant de partir.

- Je suis ravie de me retrouver ici avec vous. J'espère que ce nouveau quartier général nous permettra de lutter plus efficacement encore contre les forces qui nous menacent. Merci de m'accueillir parmi vous.

Elle cherchait, en vain, une tête réellement connue dans l'assemblée. Il n'y avait là que des individus qu'elle avait croisé une fois ou deux, voire de totales nouvelles têtes. Avaient-ils déjà entendu parler d'elle ? La voyaient-ils, eux aussi, comme une catin à vampires ?
Ses mains se crispèrent alors que le Père Matthew la laissait là pour aller préparer sa messe. Encore une fois, elle démarrait une nouvelle vie.


Crédit photo
@sabbatnoir sur Tumblr

made by black arrow


Un nouveau jour, une nouvelle vie [06/06/42] Signa_10

Lally's Theme
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Veneziano
Citoyen de l'Ombre
Raphaël Veneziano
Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 12/05/2008
Race : Vampire
Classe sociale : Aristocrate
Emploi/loisirs : Hunter
Age : 67 ans
Age (apparence) : 26 ou 29 ans
Proie(s) : Les Vampires
Secte : Indépendant
Clan : Aucun
Lignée : Aucune
Rang Pyramidal : Ordinaire à tendence Dégénéré
Crédit Avatar : Créé via Artbreeder.
Un nouveau jour, une nouvelle vie [06/06/42] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau jour, une nouvelle vie [06/06/42] Un nouveau jour, une nouvelle vie [06/06/42] Icon_minitimeJeu 15 Avr - 13:27

[HRP/ Suite de « Une mécanique bien huilée »/HRP]






Un nouveau jour, une nouvelle vie


Te revoir m'emplit d'espoir.


Raphaël était affairé à la cuisine. Il découpait du pain en prenant soin de faire des tranches régulières pour garnir deux paniettes. Même s'il ne mangeait pas la même chose que les autres Hunters, il était normal (de son point de vue du moins) de participer aux tâches liées à la cuisine. Tout comme l'aménagement, le déballage des cartons, le ménage des locaux...c'était une nécessité commune. Il fallait partager l'ensemble des tâches s'ils voulaient tous pouvoir lutter contre leurs ennemis en demeurant un groupe soudé.

Dans la pièce qui leur servait de salle à manger, l'immense table était déjà couverte de mets et de boissons. Une partie des Hunters s'était rassemblée ce jour-là pour terminer leur aménagement. L'heure du repas était l'occasion d'échanger bien des courtoisies mais aussi de s'amuser. Ils avaient besoin de se détendre. Passer d'un QG à l'autre n'avait pas été chose facile. Avec les Vampires qui rôdaient et le Yard qui cherchait Alexender et lui-même, ils avaient dû redoubler de vigilance et acheminer le matériel avec lenteur et prudence. Ce soir, les derniers cartons avaient été ramenés sur place : cela marquait la fin de leur ancien QG.

Un sourire anima le visage de Raphaël. Le Vampire était heureux de se trouver-là. Il se sentait presque intégré au groupe. Depuis qu'il avait discuté avec Alexender et qu'ils avaient travaillé ensemble sur les différentes techniques utiles pour leur chasse aux Vampires, il trouvait que le groupe entier le tolérait davantage. L'Ange Blanc sentait que l'animosité des plus belliqueux avait disparue et que sa présence ne gênait plus quiconque. Avait-il enfin trouvé des amis ? Peut-être pas encore, mais il avait désormais quelque espoir de s'en faire...

Les rires de Christopher et Nathan lui donnèrent encore plus de baume au coeur. Il se dépêcha de terminer de couper le pain et récupéra un des saucissons suspendus au-dessus du garde-manger. Il avait hâte de les rejoindre.


- ...et quand je l'ai vu se prendre les pieds dans le tapis, j'ai su que c'était fini ! s'exclamait le jeune Hunter aux cheveux noirs.

- Le vase m'a échappé et je me suis retrouvé aux pieds d'Alphonse...reprit Nathan.

- Je m'en souviens comme si c'était hier ! Quelle rigolade ! Pouffa Alphonse en se penchant en arrière sur sa chaise.

- Je n'étais pas là mais je connais cette histoire par coeur. Combien de fois allez-vous donc la raconter ? Rit Seamus installé non loin d'eux.

Raphaël les écoutait en souriant. Ces jeunes, sous la tutelle d'Alexender, étaient débordants de vie. Ils s'entendaient comme des frères et étaient d'une grande fidélité au rouquin. Ils étaient jeunes, bourrés de convictions et d'énergie. Cependant, le Vampire les trouvait un peu trop jeunes pour la lutte : Alphonse n'avait que 15 ans, Seamus presque 20, Nathan devait avoir 21 ans et Christopher, le plus vieux, n'avait que 23 ans.
Du haut de ses 70 ans, Raphaël se sentait parfois très vieux. Son passé pesait lourd sur son présent et il éprouvait de temps en temps le besoin de s'isoler. Non seulement sa nature n'était pas évidente à concilier avec les Hunters, mais en plus le décalage qu'il y avait entre eux s'élargissait avec son immortalité et ses pouvoirs. Il aurait dû se sentir plus proche d'Izaac, qui devait bientôt avoir la cinquantaine, mais c'était le Hunter le plus tendu en sa présence. Heureusement, Alexander se montrait désormais plus amical avec lui...

Un changement dans l'ambiance qui régnait dans la salle à manger tira le Vampire de ses pensées. Apparemment, quelqu'un venait de rejoindre la troupe. Ce n'était pas Izaac, ni Alexender, sinon il y aurait des éclats de voix. C'était peut-être simplement le père Matthew...

Saisissant ses deux paniettes pleines de pain et le saucisson, le Vampire quitta prestement la cuisine pour retrouver la tablée. Mais, lorsqu'il entra dans la salle, son coeur manqua un battement : c'était Eulalia Grey qui venait de les rejoindre. Alphonse venait d'aider la belle à se débarrasser de son manteau et Christopher l'avait soulagée de son bagage. Le père Matthew était déjà parti. Nathan se tenait près de la belle pour lui demander comment elle se portait et badiner.


- Eulalia ? fit timidement le Vampire en s'avançant un peu.

Lorsque leurs regards se croisèrent, Raphaël se sentit submergé par une vague d'appréhension. Cela faisait un mois qu'ils ne s'étaient pas vus. Le danger les avait obligés à rester très discrets et à s'éloigner. Passer par le journal pour laisser des messages codés avait été réservé aux annonces importantes : y exprimer son amour, comme Alexender l'avait pour Sarah, n'était pas recommandé. Cela mettait en péril l'ensemble du groupe et Raphaël s'y était refusé. Il savait qu'il devait faire preuve de patience. Mais, Eulalia lui en voulait peut-être...

Avec quelques gestes maladroits, le Vampire laissa sur la table le pain et le saucisson, laissant les autres Hunters prendre le relais (ce qu'ils firent sans se faire prier). Puis, il vint à la rencontre de sa bonne amie. Il semblait à la fois très gêné et heureux. Son sourire variait dans le même temps que ses doutes se mêlaient à sa joie.


- Je ne m'attendais pas à vous voir aujourd'hui. J'espère que vous vous portez bien ?

Mondanités banales...Mais que pouvait-il faire d'autre ? La prendre dans ses bras sans savoir si elle voulait encore de lui ? D'ailleurs, si leur relation était claire pour certains Hunte ici présents, elle ne l'avait jamais été pour les nouveaux venus. Il devait donc rester droit et poli, sans exposer ses sentiments.

- Venez donc vous assoir. Vous voulez du vin ? Demanda-t-il en lui indiquant une chaise vide.

Raphaël sentait l'angoisse de la jeune femme. Eulalia se sentait sans doute jugée par les Hunters qu'elle ne connaissait pas. Et puis, leur histoire d'amour avait déjà provoqué tellement de tensions qu'elle devait se sentir coupable, ou en tous cas dans la ligne de mire de quelques esprits.
Afin de la rassurer et de demeurer courtois, le Vampire prit soin de lui présenter les membres de la tablée.


- Vous connaissez déjà Messieurs Nathan Pills, Seamus Weiss, Christopher Berry et Alphonse Evermore...commença-t-il en désignant les tête connues de la jeune femme. Ces derniers esquissèrent quelques sourires et inclinaisons de la tête. Ce sont officiellement les "élèves" de Sir Von Ravellow, que vous connaissez également. D'ailleurs, au passage, sachez qu'il est parti avec Monsieur Reinhardt (Izaac) pour effacer les éventuelles traces de notre déménagement. Ils reviendront dans la nuit. Quitte à informer la belle, autant tout lui expliquer avec clarté.

- Nous avons quelques nouvelles recruescontinua-t-il en désignant de sa main, paume tournée vers le ciel, les individus qu'elle ne connaissait pas. Laissez-moi vous présenter Isabelle Dole, Harry Eaton, Oliver Altmann, Thomas Fitzpatrick et James Bercow.

Les Hunters saluèrent la jeune femme à mesure que le Vampire les présentait. Ils avaient bien évidemment déjà entendu parler de miss Grey et de son soutien à "la cause". Ils savaient qu'elle s'occupait de les ravitailler et qu'elle était "responsable" de l'infirmerie. Ils étaient également tous au courant de la mort de ses parents, tués par le Comte Kei au théâtre. Chacun était convaincu que la jeune femme avait bel et bien sa place parmi eux. Isabelle semblait particulièrement heureuse de trouver une deuxième femme dans cette aventure.
A vue de nez, ces Hunters-là étaient plus âgés que les élèves d'Alexender. Isabelle devait avoir la trentaine, Harry et Oliver la quarantaine et Thomas la cinquantaine. C'était des recrues dégottées par Izaac qui avait déjà un petit réseau de chasseurs avant que la Guilde d'Ivoire ne fut remise au goût du jour.

Une fois les présentations faites, Alphonse amena un verre propre à leur amie et Raphaël insista pour qu'elle prenne place parmi eux. Il s'installa à ses côtés et lui tendit un plat de petits biscuits au gingembre. Son regard perça le sien, avec un peu plus d'assurance, et il lui sourit chaleureusement :


- Bon retour parmi nous.



by tris
Crédit image: Soma Cruz, Castlevania, trouvé sur Zerochan


Un nouveau jour, une nouvelle vie [06/06/42] Ban_ra10
Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau jour, une nouvelle vie [06/06/42]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Un jour de pluie» Les mises à jour des membres» Neil Burnett [à mettre à jour]» Ce jour qui marqua la naissance du tyran!» @ Lana Stanakov [à mettre à jour]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ombre de Londres :: South Kensington et Knightsbridge :: Brompton Oratory-