La capitale vit dans le chaos : les Vampires complotent toujours, les Hunters s'allient et s'organisent, les Alchimistes se révèlent, les Lycanthropes se regroupent et les Loups-Garous recommencent à tuer !
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Forum RPG - Londres au XIXème siècle. Incarnez Vampires, Loups-Garous, Lycanthropes, Homonculus, Chimères, Alchimistes, Hunter...et choisissez votre camp dans une ville où les apparences n'ont jamais été aussi trompeuses...
Nombre de messages : 62 Date d'inscription : 16/08/2012 Race : Humain Classe sociale : Bourgeois Emploi/loisirs : Agent du Scotland Yard - service spécial Age : 27 ans Proie(s) : Les criminels, les meurtriers et tout ceux qui se jouent de la justice.
Sujet: @ Armando della Serata - "L'As" de Scotland Yard Dim 19 Aoû - 18:37
Armando
della Serata
~ Nul ne m'échappera car je suis la loi ~
Fiche d'identité
Prénom: Armando Nom: della Serata (« de la soirée » en Italien) Surnom: L'As Sexe: Homme Âge réel: Armando n'a que 27 ans mais il fait plus vieux que son âge à cause de sa haute carrure, de son visage sérieux et de ses vêtements chics. On lui donnerait aisément la trentaine. Origine: Armando est originaire d'une petite province d'Italie mais il y a très peu vécu. Classe sociale: Bourgeois. Armando descend d'une famille noble mais le fait qu'il travaille aussi dur le classe plutôt du côté des bourgeois. Cependant, il est si réputé à la fois pour son intelligence, sa fortune, son charisme et ses manières, que cela lui vaut d'être souvent invité dans les soirées mondaines au même titre qu'un aristocrate. Beaucoup le considèrent comme le descendant d'une grande famille étrangère. Emploi: Agent spécial du Scotland Yard, Armando enquête particulièrement sur les meurtres et les attentats violents. C'est un homme qui est utilisé à la fois officiellement et officieusement. Il a en effet presque le rôle d'un détective privé. En soit, Armando répond au code général de la société policière mais il utilise également ses propres méthodes qui en font un élément à part. Il reste très indépendant.
Race: HUMAINE
Armando est en apparence un homme tout ce qu'il y a de plus normal si l'on met de côté son talent de déduction phénoménal. Cependant, il est en réalité bien plus étrange qu'il n'y paraît. Ce qui en fait un homme particulier, c'est le fait qu'il maîtrise une certaine forme de magie depuis qu'il a 13 ans: la magie des arcanes. Ce n'est pas exactement une magie qui émane de lui-même mais plutôt une harmonie qu'il sait créer avec son environnement et qui répond en écho à une force mystérieuse. Grâce à quatre cartes à jouer un peu spéciales, il est capable de se servir de la chance, de l'effroi, des rêves et même de blesser autrui physiquement. (voir "pouvoir")
Description physique
Taille: 1m85 Poids: 79 kg Yeux: Brun très foncés, presque noirs. Cheveux: Noir d'ébène.
Description détaillée: Armando est un homme tout à fait charmant. D'une taille avantageuse (1,85m), il possède une carrure d’athlète. Musclé comme il faut, sans trop d'excès, il est porteur d'un charisme dû en partie à ses épaules carrées. Ces dernières, associées à sa taille étroite, lui donnent une forme d'entonnoir qui en fait un homme à la fois élancé et fort. Ses mains, longues et puissantes, reflètent cette force physique. Il est évident que ce n'est pas le genre d'homme à se laisser faire au corps à corps. Son visage, fin et gracieux, lui confère un charme particulier. En effet, encadré par de longs cheveux d'un noir d'ébène, il est marqué par un nez très fin et droit, une bouche découpée et surtout des yeux d'un brun presque noir qui lui donne un regard incroyablement profond. C'est un homme au visage gracile dont la peau pâle contraste avec la noirceur de ses cheveux et de ses sourcils taillés au couteau. Il garde généralement un air droit et sérieux, et même si son sourire mystérieux vient parfois l'adoucir, il reste grave et enjoué.
Vêtements: Au niveau de ses vêtements, Armando est d'une élégance remarquable. Puisqu'il travaille dans les bureaux spéciaux du Scotland Yard, il arbore généralement un costume noir, droit et taillé sur mesure, par dessus une chemise blanche. Il porte la cravate, ce qui est encore relativement rare à cette époque, le nœud papillon dominant largement le marché. Il laisse toujours ses cheveux détachés, sauf dans les bals où il les noue avec un ruban comme de nombreux aristocrates. Il ne supporte pas les chapeaux haut de forme pour des raisons pratiques et personnelles, aussi on ne le verra jamais en porter. Il ne possède pas non plus de montre à gousset car le tic-tac le dérange dans ses missions mais aussi parce qu'il a un sens inné du temps qui passe. Il porte des bottes noires en cuir, ouvragées sur le bord de motifs gravés en forme de croix. Cela est très peu visible, ce n'est qu'un détail de maroquinier.
Dans l'ensemble, Armando est un bel homme, propre sur lui, élégant et mystérieux.
Particularités: Ses yeux sont très foncés, cela lui donne un regard sombre et profond.
Caractère
Général: Droit, sincère et méthodique, Armando est un homme pragmatique, pratique, précis et radical. Il reste toujours maître de ses émotions et assume son côté solitaire même s'il aime la compagnie des dames et celle des hommes qui ont du courage. Ce qu'il recherche, c'est l'efficacité plutôt que le sentimentalisme. C'est un homme courtois, galant et polis, mais c'est aussi un chef d'affaire, mathématicien dans ses manières, ce qui en fait en général un gentleman très sec et inexpressif. Intelligent, très perspicace et vif dans ses réflexions, il comprend rapidement le caractère d'une personne et détecte l'hypocrisie assez aisément. Il porte également en lui une part de mystère et de silence étrange qui déroute souvent ses interlocuteurs. Au fond, c'est un homme généreux, attentif aux détails et aux émotions d'autrui, même s'il ne le montre pas réellement. Il se soucie du bien-être des autres et il n'agit pas souvent pour son propre compte. Ce qui peut gêner chez lui, c'est surtout sa volonté de gagner à tous les coups. Pour atteindre sa cible, il mettra tout en œuvre, jusqu'à oublier le monde qui l'entoure pour s'enfermer dans une chasse haletante. C'est dans ces moments-là qu'il peut sembler indifférent et solitaire. Il possède ainsi une part de fierté et d'orgueil qui peut le mener à devenir quelque peu cruel et froid.
De manière générale, c'est un homme bon et sincère, mais c'est aussi un agent rigide et belliqueux.
Loisirs: L'agent s'adonne volontiers aux jeux de cartes et aux exercices de tirs. C'est aussi un bon cavalier. Mais ce qu'il apprécie le plus, lorsqu'il n'a pas d'affaire sous la main (ce qui n'arrive jamais et qui l'exaspère au possible), c'est de lire tranquillement installé dans sa chambre d’hôtel. Il aime particulièrement le journal et se tient ainsi au courant de tout.
Religion: Aucune. Armando est très rationnel. Ce n'est pas pour autant qu'il ne croit en rien ou qu'il dénigre la religion d'autrui. C'est un homme qui reste respectueux des opinions de chacun.
Qualités: Minutieux, efficace, droit et honnête, Armando est un agent d'exception qui n'hésitera pas à se jeter dans la gueule du loup pour sauver quelques vies. Il est incroyablement sûr de lui, pragmatique et serein dans ses démarches. C'est un enquêteur rigoureux et fiable. Galant, courtois, distingué et aimable, c'est un homme qui se détache d'autrui par son charisme et son charme envoûtant. Pourtant, loin d'être un coureur de jupons, c'est un homme intentionné qui a du tact avec la gente féminine. Il s'en préoccupe peu par ailleurs, trop occupé à résoudre les mystères de Londres.
Défauts: Rigide, dans l'excès total de zèle, Armando fait partie de ces hommes que rien n'arrête. Ni la pluie, ni la faim, ni la mort ne sauraient l'empêcher d'avancer quand bien même sa vie et sa raison risqueraient de se perdre dans une affaire particulièrement sanglante. Il est animé par une volonté de fer qui en fait un personnage vindicatif et fier, mauvais perdant et dangereusement attiré par l'obscurité. C'est un homme qui peut se faire violent et cruel tant il est happé par cette spirale infernale du jeu. Parfois on se demande qui se fait souris et qui se fait chat...
Background
Résumé: Armando a toujours été un enfant solitaire et prodige. Très rapidement, il est devenu la coqueluche des amis de sa famille et son éducation a été intensive. Il a appris dès ses 5 ans le maniement du couteau avec son père pendant qu'il recevait toute l'affection de sa tendre mère. La naissance de sa soeur fut pour lui une chose merveilleuse: il voulut immédiatement en prendre soin et la protéger. Quittant l'Italie pour la France à cause de la mort de son père, assassiné par des mafieux avec lesquels il avait des démêlés, la famille Della Serata est soutenue par son oncle Léonardo. A 13 ans Armando apprends la magie des arcanes. A ses 14 ans, sa soeur est enlevée et Armando se lance à corps perdu dans sa recherche pour finalement devenir un des plus grands agents de Scotland Yard de ce siècle.
Chronologie détaillée:
- 1815 naissance d'Armando Serata, fils de Maria et Ricardo, en Italie dans une prestigieuse famille de propriétaires terriens.
- 1819, à ses 4 ans, son précepteur découvre chez lui des talents multiples et notamment un esprit de déduction hors du commun ainsi qu'une excellent mémoire. Il se fait suivre et apprend le maniement du couteau en même temps que les lettres, les chiffres, les mondanités...
- 1821, à ses 6 ans naît sa soeur qui devient objet de convoitises (mariages arrangés). C'est l'année où son père tue en duel un certain Arnolfo di la Piazza. Après diverses menaces, un homme des Piazza est envoyé kidnapper la fille des Serata mais Armando qui dormait dans sa chambre met en fuite l'homme à coups de couteau. Maria emmène Armando et sa soeur en France dans une maison de vacance pour échapper aux tensions. Son mari, resté en Italie pour résoudre les conflits avec les Piazza, se fait tuer par ces derniers quelques mois après. Armando garde de cette époque son enfermement sur lui-même. Léonardo, frère du défunt, propose d'adopter Armando. Maria refuse et lui laisse la propriété des Serata.
Huit années paisibles se déroulent en France. Armando apprend l'anglais et le français, le tarot dont il devient friand et il fréquente dès ses 13 ans une diseuse de bonne aventure, Annabelle Deschamps, qui l'initie à la magie des arcanes.
- 1829, à ses 14 ans, sa soeur se fait enlever par une organisation de proxénètes. L'affaire est vite close, Maria devient folle.
- 1831, à ses 16 ans, sa mère meurt en ingérant du cyanure par accident. On en fera une suicidaire à tord. Léonardo vient porter assistance à son neveu.
- 1833, à ses 18 ans, Armando désire rester seul et renvoi son oncle en Italie. Il accepte son argent et commence à vouloir devenir officiellement enquêteur.
- 1836, à ses 21 ans, il abandonne la France et Annabelle qui lui laisse quatre cartes des arcanes, et il déménage à Londres pour retrouver sa soeur. Les proxénètes étant censés passer par la capitale anglaise pour transférer les filles. Mais c'est une piste qui semble finalement stérile, l'organisation ne vint jamais à Londres. Armando entre dans la police londonienne et monte en grade. Il finit par s'engager à la Scotland Yard dans une section spéciale contre les criminels de haut vol, les assassins et les terroristes. Il apprend l'existence des Vampires et des Loups-Garous, mais ne cherche pas à les détruire s'ils ne sont pas impliqués dans ses enquêtes.
- Aujourd'hui, Armando a 27 ans et il mène ses enquêtes avec un talent certain. Il n'a pas abandonné l'espoir de retrouver sa soeur.
Histoire
Spoiler:
C'est en 1815 que naquit le petit Armando, le 2 Janvier. Dans une province d'Italie, il devenait le premier né de la prestigieuse famille des Serata, réputée pour sa magnifique propriété et ses terres agricoles. Sa mère, Maria Almana, lui prodigua toute l'affection maternelle dont pouvait rêver le ciel. Son père, Ricardo Serata, le confia très vite à un précepteur pour qu'il apprenne à devenir un homme et pour qu'il puisse un jour reprendre la direction des fiefs familiaux.
Armando était un enfant tout ce qu'il y avait de plus banal jusqu'à ses quatre ans. En effet, joueur, intéressé et aimable, il ne se démarquait pas vraiment des autres enfants de son âge, même s'il restait plus calme et plus docile. C'est donc vers ses quatre ans, lorsque son précepteur vint le prendre en charge, qu'il s'avéra qu'il était bien plus vif d'esprit que d'autres. Le vieil homme en fut particulièrement surpris et il se mit à suivre son cas avec attention. Armando résolvait effectivement des problèmes qui n'était pas encore de son âge. Il su compter et lire bien plus rapidement que n'importe lequel de ses camarades et son esprit de déduction dépassait l'entendement. Chose impressionnante, le petit passait beaucoup de temps à faire des puzzles très compliqués et c'était presque devenu une passion pour son précepteur que de l'observer assembler les pièces avec tant de facilité. Armando fut ainsi surveillé et entraîné toute sa jeunesse. Ses capacités furent exploitées au mieux par son précepteur qui voyait en lui un enfant prodige. Bien vite détaché de ses camarades, le jeune garçon adopta un comportement solitaire mais efficace. Son père lui apprit dès ses cinq ans à manier le couteau et lui offrit le sien dans le même temps. C'était une pratique transmise de génération en génération, depuis qu'un Serata avait frayé avec un cirque pendant quelques années, et le jeune Armando y sembla très réceptif. Cependant, même si son père était un grand escrimeur, il ne fit que délaisser le fleuret pour le couteau.
Ainsi le jeune Armando devint la coqueluche des membres de la famille Serata. Aimé, choyé, entraîné intellectuellement et physiquement, il devait devenir le digne héritier de leurs propriétés italiennes.
Mais l'arrivée dans la famille de sa petite sœur, lorsqu'il eut six ans, chamboula l'ambiance générale chez les Serata. Non pas qu'Armando en soit jaloux - bien au contraire ce fut le plus attentionné des grand frères - ni que ses parents ne se plient en quatre pour elle, puisqu'ils aimaient la justice et l'équité, mais bien parce qu'elle devint un petit trésor à protéger du monde extérieur. En effet, la famille Serata était tellement riche et influente que la petite fut rapidement l'objet de convoitises et que les propositions de mariages arrangés se mirent à fuser dès sa naissance. Un an passa dans ce climat de tension et bientôt la famille ne se sentit plus chez elle à cause de la multiplicité des mondanités à leur égard et de l'hypocrisie générale qui les enveloppait dans une nuée de nouveaux problèmes. A cette époque, d'autres éléments vinrent troubler la famille : le père de famille, Ricardo Serata, tua en duel un certain Arnolfo di la Piazza, grand propriétaire de la région. Cela entraîna une succession de cruels événements dont la famille ne pu voir la fin que dans le sang et la fuite du pays. En effet, le frère du défunt, Alphonso di la Piazza, mit tout en œuvre pour assassiner Ricardo. Menaçant d'abord sa femme puis son fils, il se tourna rapidement vers la nouvelle naissance des Serata, trop certain de faire effet. Un soir, alors qu'un des hommes des Piazza pénétraient dans la chambre de la petite fille pour l'enlever contre rançon et vengeance, Armando, qui était comme souvent assoupi auprès d'elle, défendit sa sœur au péril de sa vie. L'homme ne s'était pas attendu à la présence du jeune garçon. Surpris malgré l'âge du petit, il reçut trois coups de couteau assez violents pour se sentir obligé de fuir sans demander son reste, d'autant qu'Armando avait hurlé pour donner l'alerte et que Ricardo et sa femme arrivaient en courant. L'affaire fit du bruit dans la région et Ricardo prit peur pour sa famille. Ils avaient une maison de vacance en France dans laquelle lui et sa femme avaient passé les plus beaux moments de leur vie. L'Italien prit la décision d'y envoyer sa femme et ses enfants le temps qu'il règle l'affaire Piazza.
Maria Serata emmena alors le petit Armando et sa sœur jusqu'en France. Le jeune garçon avait seulement 6 ans et sa sœur 1 an. Ce fut le basculement de la famille Serata dans le déclin. Ricardo fut tué en Italie, au plus grand désespoir de sa femme qui l'apprit dans une lettre de ses amis. Veuve et éplorée, elle décida d'abandonner la demeure des Serata, la laissant à son beau-frère, Léonardo Serata. Ce dernier proposa de récupérer Armando pour l'élever dans son milieu d'origine et pour en faire l'héritier des fiefs. Léonardo n'avait en effet ni femme ni enfant, et son âge avancé ne lui laissait pas d'autres perspectives que l'adoption de son neveu. Mais Maria refusa. Elle voulait que son fils évite le danger que représentait toujours la famille Piazza et elle souhaitait faire son bonheur avant tout. Le formater pour en faire l'héritier des Serata ne lui avait jamais plu. Léonardo maintint sa proposition mais accepta la décision de sa belle-soeur.
Ainsi, pendant huit ans Maria éleva ses enfants en France. Armando devint plus sombre et malgré la présence de son précepteur qui les avait accompagnés dans leur fuite, il se renferma sur lui-même. A ses yeux, il sembla que sa petite sœur avait prit une place considérable et, depuis cette fameuse nuit, il refusait de dormir ailleurs que dans sa chambre. Son couteau était devenu pour lui un objet si précieux et si fidèle qu'il ne s'en séparait déjà plus. Il demanda un jour à sa mère d'y faire graver le nom de son père. Cela fut fait avec art.
En France, Armando apprit à utiliser les pistolets et à se perfectionner au couteau. Son précepteur lui enseigna le français et l'anglais, la calligraphie, l'équitation et les mondanités de base. Le jeune garçon apprenait toujours aussi vite malgré le changement de milieu et d'environnement, ce qui était surprenant. Il faut noter en effet que depuis leur fuite, les Serata vivaient non plus comme des aristocrates mais bien comme des bourgeois. Maria voulait rester humble pour éviter d'attirer l'attention sur ses enfants et, même si Léonardo leur envoyait de l'argent, elle préféra se mettre à travailler dans les chapeaux pour femmes afin de reprendre peu à peu une vie sociale plus stable. Il lui fallait une activité pour calmer la douleur qui saignait son cœur depuis la perte de son mari. Une nourrice fut engagée pour la petite Serata tandis qu'Armando passait du temps avec son précepteur. Bientôt, leur rythme de vie prit un tour tranquille. Armando et son précepteur vaquaient à leurs entraînements pendant que la petite partageait l'affection de sa nourrice avec celle de sa mère dont le sourire revenait peu à peu au milieu des tulles et des fleurs à chapeaux. Armando devint un très bon joueur de tarot et les parties qu'il faisait avec son précepteur devenaient l'attraction du soir chez les Serata.
En 1827, l'année de ses douze ans, il rencontra une jeune femme de 32 ans, Annabelle Deschamps, une diseuse de bonne aventure, dans un café de jeu alors qu'il s'y rendait avec son précepteur. Cette femme l'intrigua au-delà de son apparence de gitane. Et bientôt il fut son initié secret, plongeant lentement dans les arcanes et la magie. Son précepteur commençait à croire qu'il avait des relations amoureuses avec elle et il voulut le freiner à cause de son jeune âge. Cependant Armando lui expliqua simplement qu'elle lui apprenait à lire les cartes et qu'il se faisait des idées. Le précepteur le mit en garde contre "cette pratique de voleur" mais il le laissa voir Annabelle pendant des années. Ainsi Armando entra en possession de 4 cartes de la magie des arcanes et commença à apprendre à s'en servir. Il n'y a qu'à ce sujet qu'il ment : Annabelle a bien été son amante et la dangerosité de sa magie était bien une réalité.
Ainsi, tout semblait aller pour le mieux après les malheurs vécus en Italie.
Mais la précaire paix retrouvée au bout de ces huit ans fut anéantie par la soudaine disparition de la fille des Serata. Armando en fut bouleversé. Sa mère en devint folle. La famille Pizza fut immédiatement soupçonnée et une enquête fut menée. Mais il s'avéra que les Piazza n'existaient plus, malmenés par Léonardo qui avait lui aussi eut soif de vengeance. Jamais on ne retrouva la trace de la petite. Elle n'avait que huit ans à sa disparition. C'était le 27 Août 1829. La nourrice fut simplement renvoyée pendant qu'Armando se mit à mener sa propre enquête. Il avait alors 14 ans et il savait déjà comment fonctionnait l'âme humaine. Il finit par découvrir que la nourrice avait eu un instant d'inattention en allant cueillir des roses au jardin pendant que sa sœur était restée dans la maison pour jouer à la poupée. Des hommes, au nombre de trois, étaient entrés par la porte principale, profitant de l'absence de la mère et des hommes. Ils l'avaient endormie avec un produit et l'avaient embarquée sans ménagement dans un fiacre. Le jeune garçon avait trouvé des traces, des éléments concluants pour le produit utilisé et enfin la provenance du fiacre. Seul, il se rendit ainsi dans un café miteux où résidait un groupe de maquereaux venus de l'Est. Mais à son plus grand désespoir, ils étaient déjà partis. Personne ne voulut le croire, à part Annabelle, et l'affaire fut rapidement close. A partir de ce jour, Armando jura de devenir le plus grand enquêteur du monde pour retrouver sa sœur et prouver à tous ses capacités.
Sans ménagement, il étudia donc ardemment tout ce qui pouvait lui être utile. Son intelligence le portait et son acharnement devint maladif. Sa mère s'enfermait dans la douleur et ne s'occupait plus assez de lui pour l'aider à calmer sa fureur. Elle perdait la tête...
Cette suite d'événements aggrava le cas de la pauvre femme. Le 15 Janvier 1831, Maria Serata fut retrouvée morte dans sa chambre. On dit que c'est le chagrin qui l'a tuée mais Armando sait qu'elle s'est donnée la mort en ingérant du cyanure par accident. Le ''suicide'' de Maria fit du bruit et Armando fut rejoint par son oncle Léonardo qui craignait une dépression de son neveu. En soit, le jeune homme, qui avait tout perdu, semblait s'en sortir plutôt bien. Il était plus mature que la plupart des hommes de son âge et il ne lui fallut pas longtemps avant de faire comprendre à son oncle qu'il pouvait rester seul en France, sans son aide. Léonardo regagna l'Italie en 1833, laissant à Armando une énorme part de ses richesses.
En 1836, à 21 ans, Armando gagna l'Angleterre où il s'installa et entra dans la police en passant un concours. Londres était le lieu de rendez-vous des kidnappeurs de sa sœur: il avait retrouvé leurs traces, compris que c'était une organisation de prostitution et avait été jusqu'à connaître leurs plans de base. La capitale anglaise était leur lieu de transfert entre la France et les pays de l'Est. Son but était tout vu : leur tomber dessus un jour en tant qu'inspecteur, pour pouvoir les arrêter, retrouver sa sœur et ainsi venger sa famille. Malheureusement, l'organisation qu'il attendait de pied ferme ne vint jamais à Londres. S'était-il trompé ? Avaient-ils eu vent de sa présence ? Armando ne le sait toujours pas.
Depuis son arrivée à Londres, ljeune Della Serata n'a pas cessé de chercher après sa sœur. Dans le même temps, il est monté en grade dans la police et a intégré le Scotland Yard. Peu à peu, son esprit de déduction et sa vivacité en firent un véritable phénomène et il fut placé dans une section particulière: la section spéciale anti-criminels qui traque les assassins de haut vol et les terroristes. Il devint en 7 ans un des agents les plus efficaces du pays. Évidemment, à force de fréquenter les enquêtes les plus sanglantes de la capitale, il a découvert l'existence des Vampires et des Loups-Garous. Car, même si beaucoup d'Humains ne s'en rendent pas compte, lui, dont les capacités dépassent l'entendement, a su voir l'ombre qui plane sur la capitale. Il s'est renseigné, a étudié et combattu certains spécimens, ce qui lui a appris de nombreuses choses à leur sujet. Il ne les traque pas, car il se contente toujours de répandre la justice, SA justice, qui est d'éliminer ceux qui perpétuent le mal et rependent le sang volontairement. Or il sait pertinemment que certaines de ces créatures ne s'attaquent pas aux Humains. S'il en croise dans ses enquêtes, il les détruit, sinon il ne les cherche pas.
Aujourd'hui, Armando della Serata a 27 ans et il dirige ses propres enquêtes d'une main sûre et vive. C'est un agent double qui possède son code en plus de son surnom au Scotland Yard. Dans le métier, on le surnomme en effet « l'As » pour ses initiales mais surtout pour son intelligence, sa force de déduction et son travail impeccable. Son nom de code habituel, « A.T », autrement dit « l'As de Trèfle » en découle. Tout tourne autour des cartes à jouer chez cet homme, comme s'il maîtrisait toujours parfaitement la donne.
Il cherche toujours sa sœur même s'il a désormais peu d'espoir de la revoir. Mais il est également animé par autre chose depuis peu : l'amour qu'il porte à Véronica Newburry, une jeune Alchimiste dont il a demandé la main très récemment.
Education - La musique: Il aime la musique, il sait danser, mais il ne joue d'aucun instrument. - Les sciences: En tant qu'Agent du Scotland Yard, il connait quelques technique chimique pour détecter des empruntes, des odeurs, des pistes. Mais il n'a pas réellement eu d'éducation scientifique si l'on écarte l'algèbre et les mathématiques. - L'Alchimie: Armando n'y touche pas et ne s'y intéresse qu'avec méfiance. - Les langues: Il parle italien, français et anglais. Il a toujours un accent italien.
En société
Famille: Ricardo Serata, son père, lui apprit le couteau et lui donna un précepteur excellent. Maria Almana, sa mère, lui prodigua toute l'affection maternelle dont pouvait rêver le ciel. Le premier est mort tué par l'homme de main d'un certain Arnolfo di la Piazza que Ricardo a tué en duel pour des questions de terres. La seconde est morte par accident en ingérant du cyanure quelques temps après que sa fille aie été enlevée. Il ne reste donc à Armando que son oncle, Leonardo della Serata, resté en Italie.
Ennemis: Les criminels de tout horizon, les meurtriers, les bêtes assassines. Armando n'est pas un Hunter mais il traque volontiers une créature de la nuit lorsqu'il la trouve impliquée dans une de ses affaires.
Alliés:
- [collègues] Le personnel du Scotland Yard, même s'il en déteste une bonne moitié pour ses incompétences.
- [collègue] Anne Pennyworth est la secrétaire d'Armando au Scotland Yard. Elle lui sert aimablement thés et sourires en plus de la liste des affaires à résoudre.
- [collègue / couleur = yellow] Dean Finnigan a 32 ans. Il est blond, plutôt fort, et adore manger gratuitement aux buffets des soirées. Il fait partie de l'équipe spéciale qui entoure Armando et enquête à ses côtés. Sa spécialité est l'élaboration de plans d'infiltration. C'est un agent plus procédurier et moins connu qu'Armando, qui est son supérieur hiérarchique (du moins sur le papier), mais surtout un ami très fidèle qui ne laissera jamais l'As se perdre en chemin.
- [collègue / colleur = cyan] Diego Acosta a 29 ans. Il porte des cheveux noirs en bataille et a hérité de la peau mate de ses parents Espagnols. C'est également un agent de la section spéciale commandée par Armando. Ses spécialités sont le traçage des criminels et le classement des documents. C'est plus un employé de bureau qu'un homme de terrain.
- [épouse] Véronica Newburry, une Alchimiste d'Etat qui se trouve donc être sa supérieure hiérarchique. Armando l'a rencontrée dans un bal et au cours d'une mission particulièrement périlleuse, connue sous le nom de code "Affaire Maxwell". Ils se sont récemment mariés en Ecosse.
Armando reste cependant très solitaire, surtout dans ses missions. C'est un homme qui aime prendre des risques sans impliquer une éventuelle tierce personne.
Situation: L'Italien connaît l'existence des Vampires et des Loups-Garous. Il sait officiellement que les Alchimistes créent parfois des monstres, animaux ou humanoïdes, mais il n'en a jamais rencontrés. Il n'est pas au courant de l'existence des Lycanthropes.
Localisation sur l'Ombre
Votre demeure: Armando a son propre bureau au Scotland Yard, comme de nombreux agents mais, depuis qu'il est à Londres, il a toujours vécu à l'Hotel Albany dans une suite d'appartement spacieux. Suite à l'affaire Maxwell (voir RP joués), son appartement ayant été détruit, il vit chez son ami Dean Finnigan. Aujourd'hui, il cherche à s'acheter un appartement du côté de Trafalgar Square.
Endroits les plus fréquentés: L'Hotel Albany où il loge. Le Scotland Yard où il travaille. Somerset House dans les bureaux de laquelle il garde quelques contacts bien utiles à ses enquêtes. Le salon du Pall Mall où il joue au tarot certains soirs. Les terrasses de cafés près de Buckingham Palace où il lit le journal tôt le matin.
But(s)
- Armando chercher à éliminer la menace qui plane sur Londres. Il sent que quelque chose se trame et souhaite que la vermine disparaisse de la capitale. Il traque les meurtriers et maintient l'ordre autour de lui. C'est un agent efficace et respecté.
- Il cherche également à découvrir ce qui est arrivé à sa sœur. Enlevée lorsqu'il avait 14 ans, il soupçonne un réseau de proxénètes mais il n'a jamais réussi à entrer en contact avec lui. C'est la seule enquête qui lui échappe totalement à son plus grand désespoir.
- Depuis qu'il a rencontré Véronica Newburry, une Alchimiste d'Etat, il espère secrètement pouvoir la marier un jour et couler une vie paisible dans ses bras. Parfois, il songe que c'est impossible et nie tout sentiment à son égard. Mais son coeur ne cesse de lui rappeler leur rapprochement dans l'East End lorsqu'ils enquêtaient ensemble sur l'affaire Maxwell.
Armes et équipement
Armes: Armando ne se promène jamais visiblement armé. - Il possède cependant un pistolet miniature d'une capacité de deux balles dans la manche droite de sa veste. Il tient à peine dans une main tellement il est petit. L'agent ne le sort que dans les cas de nécessité extrême. - En outre, le Scotland Yard l'a équipé d'un pistolet à percussion de très bonne qualité mais il ne le prend sur lui que lorsqu'il est sûr de partir en mission dangereuse. - Il sort à l'occasion un fleuret de bonne facture pour faire quelques duels amicaux. Mais c'est une arme qu'il a très rarement sur lui et qui reste dans sa chambre d’hôtel en temps normal. - Armando se bat surtout au pistolet et au couteau. Il possède en effet un couteau dont la lame d'une quinzaine de centimètres est bordée d'argent. C'est un expert qui manie cette lame depuis qu'il a 5ans et qu'il a enduite d'argent vers ses 24ans alors qu'il était déjà au Scotland Yard. Grâce à sa force et à sa vivacité en combat rapproché, il est très dangereux avec cette arme. - Armando est un excellent combattant au corps à corps, longtemps élève dans l’art du Judo. Il sait parfaitement maîtriser un corps, tordre un bras, briser un genoux, même s'il n'aime pas entrer en contact physique avec ses ennemis.
Objets personnels: Dans ses poches, Armando garde constamment 4 carte à jouer. Elle ressemblent à des atouts de tarot sauf qu'elles portent en leur centre chacune un symbole comme des as. Armando garde également dans un petit écrin de velours une gourmette qui a appartenu à sa soeur. Son nom y est gravé dans l'argent. Il y tient énormément.
Pouvoirs
Armando a un instinct phénoménal et un esprit de déduction hors du commun. Sa mémoire peut ingurgiter une foule considérable d'informations et retenir de minuscules détails. Cependant, cela n'est pas un pouvoir, ce n'est que le fruit d'une intelligence particulière et d'une grande éducation.
Si l'on peut parler de "pouvoirs", concernant Armando, c'est parce qu'il a appris à se servir de la magie des arcanes. Il possède en effet 4 cartes qui ressemblent à s'y méprendre à des atouts de tarot sauf qu'elle possèdent chacune en leur centre un symbole de carte banal en plus de la gravure qui l'illustre. Ces cartes sont indestructibles: on ne peut ni les déchirer, ni les brûler, ni les tremper. Ce sont des objets magiques qu'une sorcière lui a confiés. - Le pic matérialise une grande lance noire qui, lorsqu'elle touche une cible vivante, sert à la paralyser. - Le cœur provoque un grand flash rouge qui choque l'adversaire et l'aveugle momentanément. Il fait accélérer le rythme cardiaque et peut bloquer la respiration sur le coup. - Le carreau influence les rêves et peut ainsi suggérer à la cible des actions futures. (lueur bleue) Il n'est utilisable que sur une personne endormie ou inconsciente. - Le trèfle sert à pousser la chance à lui accorder son soutient. (lueur verte) Dans des situations critiques, il peut offrir un échappatoire, faire glisser un ennemi...
Inconvénients: Cette magie fonctionne, mais elle demande une concentration particulière et surtout d'avoir la carte en main en continu. Armando fait tout pour la cacher, malheureusement cela l'empêche parfois de l'utiliser. Les cartes puisent leurs forces dans celles de leur possesseur.
Autres personnages
- Alexender Von Ravellow: Humain, aristocrate, Hunter. - Jeffrey Landsong: Humain, bourgeois, vendeur et éleveur de chevaux, mais surtout dealer et malfrat.
Note: Ma soeur et mon oncle sont tout à fait jouables (et c'est le but). C'est pour cela que je ne leur ai pas donné de nom et que je suis resté très allusif quant à leurs passé. Si quelqu'un veut les jouer, je suis ouvert à toute proposition. Notez que sa soeur doit avoir 21ans et son oncle une cinquantaine d'années.
Questions IRL
Comment avez-vous découvert le forum?: Le Comte est un ami d'enfance, il m'a montré son projet, je l'ai aidé et soutenu et je me suis inscrit très tôt sur le forum.
Votre niveau de RP?: Bon. Je réponds vite et j'écris maintenant depuis une dizaine d'années.
Crédits
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Dernière édition par Armando della Serata le Dim 5 Nov - 12:30, édité 12 fois
Armando della Serata
Membre de l'Ombre
Nombre de messages : 62 Date d'inscription : 16/08/2012 Race : Humain Classe sociale : Bourgeois Emploi/loisirs : Agent du Scotland Yard - service spécial Age : 27 ans Proie(s) : Les criminels, les meurtriers et tout ceux qui se jouent de la justice.
Sujet: Re: @ Armando della Serata - "L'As" de Scotland Yard Dim 19 Jan - 23:06
RP joués
~ Les aventures d'Armando Della Serata ~
Enquête avec Veronica - L'Affaire Maxwell
Armando fait la connaissance de Veronica Newburry, une jeune et fringante Alchimiste. Leurs destins se trouvent liés autour d'une enquête terrible où meurtres, traîtrise et Alchimie sont mêlés. C'est la naissance d'un amour étrange au milieu du chaos absolu.
Armando delle Serata, considéré comme l'un des meilleurs agents du Scotland Yard, est chargé d'une affaire de meurtre: un homme a été retrouvé éventré sous le pont de Londres, des marques sur son front, un veston d'une étrange matière, une boite d'allumettes dans la main, une flasque d'alcool dans une poche et un misérable bout de pain dans l'autre...C'est un étranger et son cas est particulièrement dérangeant pour l'Italien qui ne songe qu'à résoudre l'affaire. Mais ce soir-là, ses collègues, Jonathan, Dean Finnigan et Diego Acosta l'ont poussé à se joindre à eux pour assister à l'une des nombreuses soirées du Queen's Head, un salon fort réputé, où est fêté le retour d'expédition aux Indes du Colonel Harry Felton qui ne cesse de se venter d'exploits réalisés sur les "sauvages". Armando s'y trouve de mauvaise grâce et tente de s'isoler au milieu des convives pour siroter son verre. Il finit sur un balcon en compagnie d'une charmante jeune femme, un peu mélancolique, qu'il invite à danser sans même connaître son nom. ll s'avère que la belle, du nom d'Elix Wyton, est en fait la fiancée d'un homme présent dans la soirée. Lorsqu'Armando remarque qu'une nouvelle arrivée provoque des remous, il l'entraîne pour convier les deux jeunes femmes à boire un verre, mais Elix Wyton se retrouve obligée de rejoindre son fiancé pour éviter le scandale. Armando se retrouve ainsi en compagnie de Veronica Newburry, une jeune femme décriée par les mondaines de la soirée à cause de ses origines écossaises et de ses excentricités. L'agent du Yard se révolte contre ces préjugés et profite de son ennui pour découvrir un peu cette aimable personne qui se révèle aussi rêveuse qu'intelligente. Dans la soirée, Véronica descend aux toilettes et remonte pour aller chercher Armando: un cadavre gît en bas, c'est celui du colonel Felton. Il est éventré, possède des marques en forme de croix sur le front et tient dans sa main droite une boite d'allumettes. De toute évidence, le meurtrier du pont est le même que celui qui a assassiné le colonel: c'est donc un malade qui cherche à provoquer le Yard. La soirée est immédiatement arrêtée, chacun des convives est fouillé, le salon est vidé et les agents du Yard prennent le relais. Véronica est alors malmenée par Jonathan qui a déjà énervé Armando en se moquant de sa compagne de soirée, l'alcool aidant. Véronica lui montre alors son insigne d'Alchimiste d'Etat pour s'en débarrasser, Armando découvre ainsi qu'elle est, pour ainsi dire, sa supérieure et qu'elle enquête elle aussi sur le meurtre du pont. Il finit aussi par comprendre qu'elle enquête de sa propre volonté et qu'elle n'a donc aucun pouvoir dans cette affaire. Finalement, il raccompagne la jeune Alchimiste chez elle. Ils se donnent rendez-vous pour le lendemain.
Le soir venu, dans sa chambre à l'Hôtel Albany, Armando analyse les boites d'allumettes. Elles sont autrichiennes. Il y a six allumettes dans la première, cinq dans la seconde. Sur l'une des allumettes de la première, est gravé "One Upon a time", sur l'une de la seconde est gravé "there was a cat". L'assassin joue bien à un jeu. Il se bâtit un conte en suivant Armando...
Le lendemain, Armando se rend très tôt au Yard pour rassembler tout ce qu'il peut sur le Colonel Felton et sa famille. Il donne quelques instructions à ses collègues et tente de se rendre aux archives de la Grande Bibliothèque mais l'accès lui est refusé: quelque chose semble assombrir le dossier de Felton. Il s'en va frustré en empruntant un simple livre de conte. Il erre ensuite près du Bukingham Palace pour se restaurer et se rend au Paolo's park où il a rendez-vous avec la jeune Véronica Newburry. En l'attendant, il rassemble les éléments de son enquête: - le meurtre d'un Alchimiste vingt an plus tôt - un jeune garçon dont le nom revenait dans les archives d'une de leurs anciennes enquêtes, un certain Danny Virelton, retrouvé égorgé dans l'Est de l'Allemagne il y avait maintenant cinq ans. - cet homme sous le pont - le colonel Harry Felton Tous portaient les mêmes stigmates, tous avaient été tués de la même méthode...mais pas d'allumettes pour les deux premiers. Le meurtrier semble avoir tué par le passé sans forcément chercher plus loin qu'une mise en scène macabre et il était désormais sorti de sa cachette pour jouer avec leurs nerfs. Armando ouvre son livre de conte mais aucun ne commence par "Once upon a time, there was a cat..." A l'heure, il se rend à l'entrée du parc où une exposition de fleurs va servir de décors à son rendez-vous avec Véronica. La belle le rejoint et ils se promènent avant de s'asseoir sur un banc. La belle lui présente le dossier de l'Alchimiste tué mais rien n'y semble convainquant. C'est alors qu'elle montre à l'agent qu'elle a trouvé un petit papier jaune avec une menace qui lui est destinée "Tu es peut-être la prochaine". Armando s'énerve. Le meurtrier a clairement décidé de le prendre comme ennemi et jouet, il ne supporte pas qu'une innocente puisse y être ainsi mêlée. Finalement, il décide d'officialiser le statut de Véronica pour la garder à ses côtés afin de garantir sa sécurité. Elle ne peut être sauve ni chez elle, ni à l'Alchemist room, ni au Scotland Yard. Leur discussion continue et lorsqu'Armando évoque les allumettes, Véronica lui explique que son surnom d'Alchimiste est ''the Cat's Eye Alchemist''. Le meurtrier joue donc bien avec eux-deux. Armando est alarmé. Véronica enchaîne: elle a parlé à chacun des membres de l'Alchemist Room et seulement cinq d'entre eux étaient présents à la soirée de Felton dont trois seulement sont assez âgés pour avoir commis tous les meurtres: Harrisson Balantyne, Granville Maxwell et Obediah Scott. Une balle fuse alors, Véronica est frôlée à l'épaule. Armando réagit aussitôt mais le tueur disparaît dans la foule. Sur la balle ramassée par Véronica est gravé ''La prochaine fois, je ne vous raterai pas.'' La situation est assez critique pour qu'Armando décide de prendre chez lui la jeune Alchimiste. Sa chambre à l'Albany n'est effectivement même pas connue de ses collègues du Yard qui passent toujours par la Somerset House pour le contacter.
Armando et Véronica arrivent à l'hôtel Albany où l'Italien est enregistré sous Wildcoat. Il présente la jeune femme sous Miss Du Châtel , en référence inconsciente à une victimes à laquelle il s'était attaché quatre ans plus tôt (sans succès).
Armando laisse Véronica se débarbouiller et descend une lettre écrite de la main de la belle à sa domestique pour qu'elle lui envoie ses affaires en toute discrétion. Une fois lui-aussi débarbouillé, ils reprennent leur enquête: Véronica a dessiné des portraits robots et a réussi à trouver des photos. A partir de leurs dossiers du Yard et de l'Alchemist Room, les pièces du puzzle commencent ainsi à se rassembler: - L'Achimiste mort semble se nommer Nikola Filipovitch et les enquêteurs découvrent sur une photo qu'il a laissé tracé au sol un Ouroboros et le nom de Danny - Danny Virelton pourrait alors être un Homonculus - Véronica en explique le principe à Armando qui enrage de découvrir pareille folie - L'homme sous le pont semble être un certain Amshul Paniandy, un Indien - Le Colonel Harry Felton revenait justement d'Inde et son dossier est inaccessible...
Comme la tension monte et qu'il se fait tard, Armando préfère laisser de côté l'enquête pour dîner avec la jeune femme. Le sujet dévie sur la situation familiale de Véronica puis la condition des femmes, refusées au Yard, les origines de l'Italien...Armando se laisse aller à la boisson et plaisante plus d'une fois avant de proposer un jeu de carte. Véronica remporte la victoire sur l'Agent qui en rit tout en demandant une autre partie. Une bougie s'éteint alors, le jeune homme tente de la rallumer mais, un peu ivre, il trébuche et met de la cire sur le fauteuil de l'Alchimiste. Une fois qu'il se fut excusé, il laisse ses pensées s’égarer dans la contemplation des épaules de la jeune femme qu'il meurt d'envie de masser. Il se retient. Déstabilisé par son propre comportement, il donne congé à Véronica qui, perturbée elle aussi, lui trébuche dessus. Les deux êtres se figent avant de se séparé dans la gêne absolue. Pendant que Véronica s'enferme dans une chambre d'ami, Armando remet le tapis en place et se laisse tomber dans un fauteuil. Il s'abandonne à la boisson qu'il n'avait pas terminé et part enfin se coucher. Il commence à mêler sentiments personnels et enquête, cela ne lui plait guère...
[11/03/42]
Le lendemain, Véronica vient le trouver et Armando s'excuse de la veille. Les enquêteurs décident alors de se déguiser en ouvriers pour trouver dans l'East End, près de Whitechapel, une femme, une certaine Elena Stenforth, tenancière d'un immeuble où Nikola Filipovitch, l'Alchimiste Russe, aurait vécu vingt ans auparavant.
Arrivés dans l'East End, Véronica et Armando, grimés en ouvriers, trouvent Elena Stenforth et lui posent des questions sur Nikola Filipovitch. Ils apprennent que l'homme se faisait livrer d'étranges colis rectangulaires par Granville Maxwell, l'un des Alchimistes suspects. Ils découvrent aussi, grâce aux portraits et aux photos de Véronica, que Nikola portait aussi le symbole de l'Ouroboros, au poignet, et surtout que Harry Felton et Nikola Filipovitch sont en réalité la même personne.
Une ombre passe alors près des fenêtres. Armando décide de couper court à l'interrogatoire et de laisser la pauvre femme à ses occupations. Mais, alors qu'il se retrouve dans la rue avec Véronica, un coup de feu retentit dans l'hôtel derrière eux. Armando veut faire demi-tour mais Margrit, la bru de Mme Stenforth, est alors traînée dehors par un homme armé qui fait feu sur eux. Ils se mettent à couvert et l'homme, ainsi que son otage, disparaissent pendant que l'Agent s'inquiète de Véronica. L'agresseur les surprend alors du dessus, sautant sur Armando qui, expert au combat au corps à corps et au couteau, finit par le toucher mortellement de sa lame. Lorsqu'il retourne l'agonisant, il découvre que ce n'est autre que son collègue, Jonathan. Par la suite, Armando et l'Alchimiste retournent chez Mme Stenforth et découvrent que Jonathan a tué Margrit et que son bébé est désormais orphelin. Véronica en est bouleversée. Mme Stenforth sort alors d'un placard où elle a apparemment été poussée par l'agresseur. Face au carnage, elle décide de s'occuper de son neveu. Le couple décide de repartir au Yard avec le cadavre de Jonathan mais, en route, ils sont attaqués par des complices qui volent leur cab et reprennent le cadavre.
Par la suite, les enquêteurs se retrouvent livrés à eux-mêmes, sous la pluie, dans un des quartiers les plus mal-famés de Londres. La nuit tombe, ils n'ont pas le choix: ils prennent une chambre dans un taudis. Véronica explique alors à Armando qu'il y a différents types d'Homonculus et que le Colonel Felton a sûrement été créé pour la guerre en Inde. Armando est dépassé par ces histoires de pierre philosophale et d'expériences humaines. Il montre une fois encore à son associée qu'il ne supporte pas les Alchimistes, ce qui jette un froid entre-eux. Une fois dans la chambre, Armando laisse le lit à Véronica et se détourne, assis sur une chaise, pour lui laisser un minimum d'intimité. Une fois que la belle est endormie, il se débarrasse de sa chemise pour la sécher. Puis, ayant oublié de fermer la porte à clé, il se lève pour la verrouiller. C'est alors qu'il entend une lutte dans le couloir: une jeune femme est violentée par un ivrogne qui tente de la forcer. Armando se jette à son secours et s'en suit une terrible bagarre au corps à corps avec ce qui se révèle être un véritable colosse. Il se fait casser le nez et il se fait aider de Véronica pour envoyer valser l'homme. L'incident clos, ils s'enferment dans leur chambre. Véronica souffre d'une cheville qui a déjà été fragilisée lors de sa chute du cab, Armando saigne du nez. La jeune femme refuse de le laisser dormir sur la chaise et l'oblige à dormir dans le lit à ses côtés après lui avoir remit le nez en place. Elle enroule sa cheville dans un linge humide et demande à l'agent d'éviter de dévoiler au Yard ce qu'elle lui a dit des Alchimistes. Elle finit par s'endormir dans ses bras. L'agent en est pétrifié, il reste maladroit et distant par bienséance.
[12/03/42]
Le lendemain, Armando réveille Véronica et tente de s'occuper de sa cheville. Il se laisse alors aller à des caresses et remonte sur elle jusqu'à l'embrasser et à l'étreindre. Mais les codes de sa société et son éducation l'arrêtent dans son geste. Confus, il s'excuse platement et avance un cab: il est temps pour eux de rentrer au Yard pour mettre à jour leur enquête.
Après un bref passage à l'Albany pour se changer, Armando et Véronica se rendent au Yard. L'Agent a lu le journal entre-temps, il connaît désormais les noms et les visages de ceux qui ont attenté à la vie du lord Keisuke: Alexender Von Ravellow et Raphaël Venezziano. Mais là n'est pas son enquête pour le moment. Arrivés au Yard, Armando informe ses collègues de la situation et notamment de la traîtrise et de la mort de Jonathan. Puis, il emmène Véronica à la morgue du Yard où est conservé le colonel Felton, qui est aussi Nikola Flipovitch. En observant le cadavre, ils retrouvent la marque de l'Ouroboros et incisent le cou de la créature pour récupérer sa pierre philosophale. Armando est perturbé par cette pierre, il commence à soupçonner Véronica de vouloir la garder pour elle ou l'Alchemist Room. Il devient froid et hargneux avec elle, d'autant que le corps de Nikola semble changer d'aspect et d'âge: tout ceci le dépasse. Son directeur le fait alors mander et, pendant qu'il s'entretien avec ce dernier, Véronica examine d'elle-même le cadavre de l'Indien. Armando se retrouve alors face à la colère de son chef: ce dernier ne supporte pas d'avoir eut un traître dans ses rangs et encore moins de voir son meilleur agent traîner avec Véronica. La jeune femme est effectivement très mal perçue, c'est une femme et une Alchimiste, donc considérée comme faible, inutile et surtout fouineuse. L'Italien le remet à sa place sèchement et, une fois qu'il a obtenu carte blanche pour l'enquête, il manifeste très clairement son agacement envers lui. Il enlève l'enquête à ses collègues et décide de faire cavalier seul, ou du moins avec comme partenaire unique Véronica. Sa colère est telle qu'il retourne dans son bureau en la forçant physiquement à le suivre. Puis, il lui prend des mains la pierre avec brusquerie. Il ne supporte plus l'ambiance du Yard. Il est pris pour un sur-homme au milieu d'imbéciles, on souhaite encore lui dicter sa conduite, on l'incite à prendre femme en critiquant son célibat et maintenant on lui reproche de mêler Véronica à son enquête tout en insultant la belle...Cela le pousse à se prouver qu'il n'est pas incapable de posséder une femme. Au milieu de sa colère, il saisit donc Véronica pour l'embrasser contre son grès. Il se sent perdu et tout semble lui échapper, même ses bonnes manières. Après cet acte, il décide de congédier la jeune femme pour éviter ce type de comportement. Véronica refuse, lui fait la leçon, décide de le suivre où qu'il aille. L'amour est né entre les deux êtres mais il est étouffé dans le besoin de résoudre leur enquête. En quittant le Yard, Véronica trébuche dans l'escalier et un médecin la prend en charge pour sa cheville: Amando s'en veut beaucoup, il ne s'est pas occupé de la belle avec soin, il a fait preuve d'égoïsme et de rudesse à son égard...
De retour à l'hôtel Albany, c'est le temps des explications. Véronica commence à s'inquiéter du comportement d'Armando. Il lui avoue que, pour la première fois de sa vie, son enquête lui échappe, que les Alchimistes lui font peur, qu'il a intégré le Yard pour retrouver sa soeur disparue depuis treize ans, que sa présence auprès de lui le perturbe beaucoup et qu'il ne sait pas encore quels sont ses sentiments, si ce n'est qu'attirance ou amour. Il tente à nouveau de la congédier et lui enjoint même de retourner en Ecosse. Véronica l'excuse, elle lui avoue son désappointement réciproque et ses envies de voyages...Les deux êtres se laissent aller à des confidences et leurs sentiments se dévoilent peu à peu, l'alcool aidant l'Italien terriblement maladroit. Mais bientôt l'enquête revient briser ces écarts. Ils tentent de rassembler ce qu'ils possèdent sur leurs suspects et il leur apparaît désormais inévitable de devoir forcer les archives de la Grande Bibliothèque pour accéder au dossier de Felton. Lorsqu'ils se séparent pour rester chacun dans leur chambre, Véronica se fait enlever. Armando n'a que le temps d'esquiver quelques balles et de passer par sa fenêtre pour poursuivre le fiacre qui emporte la jeune femme.
Après avoir réussi à récupérer le cheval d'un des deux hommes de main qui ont tenté de le tuer à l'hôtel ainsi que la pierre philosophale qu'ils ont trouvé dans sa veste au porte-manteau, Armando finit par arriver sur les dock près d'un entrepôt où Véronica semble retenue prisonnière. Il y pénètre discrètement, après avoir réussi à se débarrasser du second homme de main qui l'attendait pour le piéger, et observe Lord Granville Maxwell rire de sa réussite face à Véronica en tenue de nuit, attachée sur une chaise. La jeune femme a alors la tête plongée dans un récipient d'eau: la torture doit lui arracher l'endroit où elle a caché la pierre philosophale de Nikola. Tenace, la belle refuse de parler et finit par être jetée dans les bras des hommes de main de Maxwell. Ces derniers manquent de la violer lorsqu'Armando surgit comme un lion pour la sauver. Il tue l'homme en rut, se prend une balle dans une cuisse, entraîne Véronica derrière des caisses de bois et engage une lutte verbale avec Maxwell. Finalement, il sort de sa cachette après avoir demandé à Véronica de fuir par derrière, afin d'occuper l'assassin avec la pierre philosophale qu'il tient entre ses doigts. Armando dévoile alors qu'il a compris que Paniandy était gênant après la guerre, que Nikola volait le fruit de ses recherches et surtout que Danny n'était autre que son fils qu'il aurait tenté de ressusciter après une expérience ratée. Maxwell perd la tête et tire dans tous les sens. Armando prend une balle dans l'abdomen et utilise ses cartes des arcanes pour aveugler ses ennemis. Maxwell se jette sur lui, la lutte au couteau s'engage mais Armando n'a plus la force de combattre. Véronica utilise alors son Alchimie pour étouffer dans des bulles les sbires de Maxwell avant de finir par lui mettre une balle entre les deux yeux dans un geste désespéré. Les deux enquêteurs finissent dans les bras l'un de l'autre.
Enquête avec Veronica - Correspondance et convalescence
Après leurs terribles aventures à la poursuite d'un meurtrier, Veronica et Armando ont besoin d'une convalescence prolongée. La reprise de leur enquête ne saurait tarder mais ce repos semble bien mérité. Les turpitudes et l'amour malaxent leurs esprits, mais l'heure est à la guérison du corps.
Trois jours plus tard, à St Thomas' Hospital, Armando s'éveille. Blessé à la cuisse et au bas ventre, il souffre beaucoup mais s'enquiert surtout de ce qu'est devenue Véronica. L'infirmière lui explique que la jeune femme n'est restée qu'un jour à l'hôpital et que ce n'est que parce que les visites sont interdites qu'elle n'est pas à son chevet.
[16/03/15]
Le lendemain, Dean Finnigan et Diego Acosta, ses collègues du Yard, viennent aux nouvelles. Ils lui expliquent que Maxwell et les autres morts sont à la morgue du Yard tandis que les autres complices croupissent déjà dans la Tour de Londres. De son côté, Véronica doit répondre de ses actes face au Yard et à l'Alchemist Room, les journalistes la harcèlent de questions.
[17/03/42]
Le sur-lendemain, Armando reçoit une lettre de son supérieur qui l'oblige à rester inactif au minimum deux mois. Il prend sa convalescence comme excuse pour l'écarter de son enquête. Il apprend en outre que Véronica est suspectée par le Yard de maintes choses et que le fait qu'elle ne dépende que de l'Alchemist Room bloque les agents: ces derniers veulent donc qu'Armando témoigne contre elle. Furieux, Armando déchire la lettre. Son collègue, Dean, vient l'appuyer dans sa colère en plaisantant pour calmer l'Italien. Il apprend à son chef que Maxwell échangeait des lettres avec Jonathan qui désirait simplement écarter Armando, prendre sa place dans l'enquête et ainsi couvrir l'Alchimiste dans ses expériences étranges. Il est également question de la pierre philosophale et de plans codés trouvés chez Nikola/Felton. Armando se demande alors où est passée la pierre... Dean et l'Italien comptent enquêter en secret et l'Agent est d'ailleurs invité à continuer sa convalescence chez son collègue. Armando se repose ensuite en s'informant via le journal des avancées de l'enquête sur l'attentat du théâtre. Il pense s'atteler à cette affaire une fois qu'il aura terminé la sienne. C'est vers 15h, que Véronica vient enfin voir Armando. Agréablement surpris, soulagé et heureux, ce dernier l'accueille comme il peut. Elle lui apporte des lys et deux livres: Le Pèlerinage du Chevalier Harold, de Lord Byron et une version reliée des aventures d'Oliver Twist de Charles Dickens. Il est alors attristé de la trouver dans un fauteuil roulant à cause de sa cheville qu'il n'a pas su prendre en charge plus tôt. Pire encore, la jeune femme est véritablement sous le choc de leurs aventures: elle culpabilise terriblement d'avoir tué des hommes et fait des cauchemars. Armando tente de la rassurer et lui donne sa prochaine adresse afin qu'ils puissent communiquer. Ils se séparent sur un baiser.
Après cette entrevue à l'hôpital, Armando et Véronica entretiennent une correspondance épistolaire pleine de poésie, d'amour et de promesses...
Solitude [06/04/42]
Alors qu'ils étaient très proches, Armando décide de quitter Veronica pour des raisons ambiguës. Il lui explique qu'il a beaucoup à faire avec son travail et que le Yard et l'Alchemist Room ne s'entendront jamais assez pour que leur mariage soit agréable à vivre. Il préfère la laisser reconstruire sa vie et reprendre ses enquêtes.
Avec son ami Dean, Armando tente de trouver un appartement sur Trafalgar Square. Le soir venu, ils s'installent au Spirit, le salon le plus proche, et se reposent. Malheureusement, Armando n'est pas d'humeur: il ne cesse de penser à Véronica et voudrait bien jouer aux cartes sauf que son collègue refuse une partie. Alors qu'il revient d'une petite balade dehors et qu'il veut saluer le talent du pianiste qui vient de jouer dans le salon, sa canne se prend dans le pied d'une chaise et l'agent fait une dure chute. C'est ainsi qu'il rencontre Asher Roseburry et Adaline Maxwell.
Alors qu'il se promène, Armando tombe sur un couple qui se dispute. L'homme étrangle la femme et il prend alors l'initiative de se présenter au meurtrier. Un combat s'en suit. Deux hommes dissimulés sous le pont tentent de profiter de la confusion pour s'en aller mais ils sont repérés. L'agent en laisse un partir chercher du secours (Stan) et reconnaît en l'autre un visage qui figure sur ses listes de suspects: Raphaël Veneziano. Ils engagent un combat et, suite à un grand flash lumineux produit par l'agent, le Vampire utilise ses pouvoirs pour s'enfuir.
Invité au mariage d'un collègue, Armando retrouve Véronica. Le contexte, déjà désagréable, devient insupportable lorsque l'agent Edward Carter vient humilier le couple et réclamer la disponibilité immédiate de la jeune femme pour mener une enquête. C'est alors que le mari de Lady Trollope meurt dans des conditions étranges...
Armando reçoit une lettre de la gouvernante de Véronica: elle lui apprend qu'elle sait que la jeune femme sort souvent la nuit et lui demande de la laisser en paix. L'agent reste pantois: si Véronica voit un homme, ce n'est pas lui...Il songe alors à Stevenson et décide de se rendre aux bureaux du Yard pour lui demander de lui rendre des comptes.
Armando se rend aux bureaux du Yard pour discuter avec Stevenson au sujet de Véronica et de la lettre qu'il a reçue de sa gouvernante. Il tombe alors sur la jeune Alchimiste en question et leur relation prend une tournure des plus électriques... Finalement, le couple se réconcilie et Armando demande Véronica en mariage. La jeune femme accepte. C'est le début d'une nouvelle aventure.
Nouvelle vie
C'est désormais à deux qu'Armando conçoit sa vie. Il est temps pour lui de se faire une place dans la société, au-delà de ses performances au travail, et de bâtir un avenir qu'il avait négligé jusque là. C'est le début de son engagement envers Véronica Newburry, pour le meilleurs et pour le pire.
- Le Grand Voyage [15/06/42] Aramando a invité Véronica à Hyde Park. La belle l'y rejoint avec sa chienne, Isis. Ils se promènent un peu et, tandis que la jeune femme fait déjà la liste de tout ce que leur mariage prochain implique, l'agent lui offre une bague, une émeraude sur un anneau, afin de concrétiser leurs fiançailles.
RP en cours
- Réunion de famille [28/07/42] Armando et Véronica se rendent en Ecosse, sur les terres natales de la jeune Alchimiste afin que l'agent puisse rencontrer sa belle famille et que les derniers préparatifs du mariage se fassent sur place.