L'Ombre de Londres
Bienvenue sur l'Ombre !

La capitale vit dans le chaos : les Vampires complotent toujours, les Hunters s'allient et s'organisent, les Alchimistes se révèlent, les Lycanthropes se regroupent et les Loups-Garous recommencent à tuer !

Citoyen de l'Ombre, te voilà revenu dans nos sombres ruelles...

Bon jeu !
L'Ombre de Londres
Bienvenue sur l'Ombre !

La capitale vit dans le chaos : les Vampires complotent toujours, les Hunters s'allient et s'organisent, les Alchimistes se révèlent, les Lycanthropes se regroupent et les Loups-Garous recommencent à tuer !

Citoyen de l'Ombre, te voilà revenu dans nos sombres ruelles...

Bon jeu !
L'Ombre de Londres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG - Londres au XIXème siècle. Incarnez Vampires, Loups-Garous, Lycanthropes, Homonculus, Chimères, Alchimistes, Hunter...et choisissez votre camp dans une ville où les apparences n'ont jamais été aussi trompeuses...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez|

Entartons nous!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
Entartons nous! Empty
MessageSujet: Entartons nous! Entartons nous! Icon_minitimeDim 9 Déc - 18:55

Je vous propose aujourd'hui ma recette de tarte aux pommes! X3 C'est tout simple à faire, c'est efficace et bon! *o*

Il vous faut:

-Une pâte brisée (faite main ou toute prête)
-Une bonne quantité de compote si possible faite maison!
-Deux ou trois pommes coupées en tranches!
-Du sucre et de la cannelle!

Préparation:

1) Garnissez un plat à tarte avec la pâte, piquez la avec une fourchette, et faites cuire le fond de tarte à blanc (mettez un morceau de papier aluminium ou des billes de céramique pour éviter que la pâte ne gonfle.) 10 minutes à 190° devrait suffire!

2) Faites la compote: Epluchez vos pommes, faites les cuire à feu doux dans une casserole jusqu'à ce que ça réduise et fasse de la compote! Laissez la refroidir.

3) Epluchez les pommes que vous avez réservées et coupez les en petites tranches pour recouvrir la tarte.

4) sortez votre pâte, retirez les billes ou l'alu et garnissez la avec la compote (allez-y généreusement! X3)

5) Placez vos morceaux de pommes de façon à former grossièrement un cercle.

6) Mélangez le sucre et la cannelle (pour les proportions, c'est à votre convenance, si vous n'aimez pas la cannelle, mettez seulement du sucre!), et saupoudrez le mélange sur la tarte. Ca la fera caraméliser et lui donnera plus de goût!

7) Faites cuire la tarte entre 10 et 15 minutes à 200° et c'est prêt! Adaptez le temps de cuisson à votre convenance aussi, mais faudrait pas que ça crame! XD

Il ne vous reste plus qu'à déguster votre tarte, avec une boule de glace à la vanille! X3

Un petit aperçu:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Entartons nous! Empty
MessageSujet: Entartons-nous (épisode 2) Entartons nous! Icon_minitimeMar 7 Mai - 0:21

Après la tarte aux pommes, voici la tarte aux fraises!! Aussi appelée Eli's power! \o/ *Tintintiiiiiin!!*

SO!! Mamie galette... Nan mais... Je ne suis pas vieille, d'abord! Q^Q Je suis jeune et je n'ai pas une ride! Je crois... >w< Vous verrez, le jour où vous goûterez mes desserts, vous ne direz plus ça! èwé *y a pas de mal à être fier de soi pour une fois... XD*

Pour réaliser cette tarte, il vous faut:

Pour la pâte sablée:

Vous pouvez faire les flemmards et acheter une pâte toute prête, mais préférez le naturel!
- 250 grammes de farine
- 125 grammes de beurre (et le beurre salé c'est la vie, même pour un dessert!)
- 1 oeuf
- 80 grammes de sucre

Pour la crème pâtissière (qui servira à garnir le fond de pâte):

- 1/2 litre de lait demi écrémé
- 2 oeufs entiers
- 100 grammes de sucre
- 1 gousse de vanille (je n'en avais pas alors j'ai mis du sucre vanillé à la place!)
- 70 grammes de farine
- 1 pincée de sel

Et 500 grammes de fraises bien mûres!


Préparation:

- Pour la pâte:
Faites ramollir le beurre en le sortant du frigo un peu à l'avance. Versez le sucre, la farine, le sel dans un saladier et creusez un puits. Ajoutez le beurre en cubes et l'oeuf puis mélangez la pâte à la main jusqu'à obtenir une boule assez grossière.
L'état suivante consiste à sabler la pâte: Réduisez votre pâte en poudre ou petits morceaux, pour lui donner la consistance de sablé qu'elle aura après.
Ensuite, reformez une grosse boule de pâte et étalez la au rouleau.
ATTENTION: La pâte sablé est fragile et friable! Elle se manipule avec précaution! Réservez la au frais le temps de préparer le reste.

- Pour la crème pâtissière:

Faites chauffer le lait avec la moitié du sucre (soit 50 grammes)
Pendant qu'il chauffe, mélangez le reste du sucre, la farine, le sel et les oeufs dans un saladier, jusqu'à l'obtention d'une pâte fluide et surtout sans grumeaux!
Lorsque le lait est chaud, incorporez la préparation d'oeufs et de sucre, et laissez chauffez à nouveau. La crème est cuite lorsqu'elle vous parait bien épaisse et consistante. Elle ne doit surtout pas être liquide, sinon elle ne pourra pas tenir les fruits en place!
Laissez la bien refroidir.

-Le montage:

Coupez les fraises en deux ou trois suivant leur taille, et gardez en une ou deux entières pour décorer.

Etalez la pâte sablée dans un plat à tarte, et faites la cuire à blanc à 180° pendant 15 minutes. (Petit conseil du chef: Mettez une feuille de papier aluminium ou des billes en céramique sur le fond de tarte, pour lui éviter d'une part de brûler, et d'autre part de gonfler.)
Laissez la pâte dorer, et laissez la bien refroidir à la sortie du four.

Recouvrez le fond de tarte de crème pâtissière. (a votre convenance, vous pouvez en mettre une bonne épaisseur comme privilégier le goût du fruit en en mettant peu.
Il ne vous reste plus qu'à répartir les fraises sur la crème et à décorer comme vous le souhaitez!
Certains mettent du sucre glace, d'autres de la gelée, pour ma part j'ai horreur de ça, je la laisse nature! ^^


Cette recette n'est pas universelle, je l'ai adapté par rapport à une recette de ma môman et une recette trouvée dans un livre. Du coup c'est un mix, mais elle marche bien! La recette de Glenou c'est le bien! >w<
Nous étions 5 à table ce soir, il ne reste plus une miette de tarte et apparemment, elle était très bonne! XD A mon goût, la crème manquait de vanille... Q^Q


Petit aperçu de la bête, avec les bords un peu trop cuits, je ne suis pas habituée au four... ><

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Entartons nous!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Que Dieu nous pardonne [12/05/42]» Que nous cachez vous?» Nous sommes Charlie.» Promenons-nous dans les bois... » Ethymologie quand tu nous tiens...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ombre de Londres :: Au delà de l'Ombre (HRP) :: Le Salon des joueurs :: Discussions en tous genres :: Recettes-